X-Men: Days of Future Past , 2014
18/20
Comment ne pas tombez sous le charme de la machine a remontez le temps ! Ce dernier volet à mis en scène un rêve , une matérialisation , je ne sais pas quel mot correspond le mieux a cela mais c'est une idée qui me fascine énormément ! Ils mettent en scène ici le passé et un présent dans le future de manière absolument visionnaire que ce sois réelle ou fictif , l'évolution est là et le cinéma a comme d'habitude une décennie d'avance sur certaine chose qui se produirons dans l'avenir .
Je pense que c'est une œuvre absolument abstraite que Singer nous a réaliser ici mélangeant les événements dans l'espace temps au quel je suis rester complétement absorber par la mise en scène et les décors transitoire entre ces deux monde similaire mais si opposer !
Peter Maximoff alias Vif-Argent n'aura laisser personne indifférant après sa scène majestueuse filmer en 3600 images par seconde , la jeune recrus aura donc je l'espère bien une attention tout au plus particulière dans le prochain volet , ce nouveau mutant est indéniablement fascinant !!
Cette manière d'avoir présenter le passé et le future des figure emblématique des x-mens nous aura permis d’obtenir d'autant plus d'information sur le caractère et l'entité de chacun , notamment pour mon préférer de tous , le professeur Charles Xavier qui sans vous spoiler aura une scène qui attire l'attention du spectateur de manière plus tôt philosophique je dirais qui correspond vraiment bien au personnage , moi ça ma beaucoup captiver !
Sans vous faire un descriptif sur chacun des personnage qui d'ailleurs le mériterais bien , j'aimerais aussi appuyer sur la prestation d'Hugh Jackman qui s'affirme et prend un tout autre rôle qui met de coter se sauvageons que nous connaissons depuis le début en nous apportant une toute nouvelle image de lui , vraiment surprenante , je pense que wolverine ne sera plus le même depuis ces dernier événements , du moins ... un peux moins disons ^^
Le dernier personnage dont j'aimerais parler ce nomme Bolivar Trask ( Peter Dinklage ) plus couramment reconnue sous le nom de Tyrion Lannister dans la série Games of Thrones . Son rôle dans la saga a son importance et il ne manquera pas de nous le faire remarqué , personnellement j'adore son style de joué et ici je mis suis fait des les première minutes ! Il a une carrière plus tôt bien prononcé depuis ces dernière année et j'espère vraiment le retrouver dans des rôle tout aussi savoureux que celui ci a venir !
Bryan Singer nous a fait une véritable pépite d'or et tempi si l'on me contredis ! De mon point de vue , la scène la plus craquante , est celle ou tout le monde c'est laisser immergé par se moment d'apesanteur ; celle de vif-Argent digne de la signature de Snyder dans 300 !
Il a aussi le mérite d'un double décors très réussit et de plan finement rapprocher sur certains personnage décisif dans ce volet et les prochain .
Un scénario digne de la première partie de ce préquelle ou nous pourrions percevoir une partie de l'avenir mais le scénario très bien fondé a tout simplement semer un questionnement , un avertissement ? Quelque sois le message cacher dernière tout ce trame , ce volet est inlassablement bon !