Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  11 mois

cloud atlas

Padawane écrivait il y a 9 années  11 mois

Force of Execution , 2014
     14/20

Un film d'action qui se fait remarqué pour son casting alléchant et des scènes de combats réussite mais laisse cependant les dialogues a désirer !
    On reste plus tôt attentif au déroulement mais les dialogue nous fausse le plaisir , a force de vouloir montrer qu'il sont des mec de la rue , il foutent en l'aire leur crédibilité par des mot répétitif mais sans rien de très concret , sans rien de suspicieux qui pourrais mettre en halène avec la suite , en claire on devine se qui va se passer avant que ça se passe !

Il y a des rôle qui reste malgré tout a la hauteur , je pense notamment a Bren Foster qui reste un personnage qui attire l'attention par sa allure , une démarche très ressemblante a celle de Jason Statham que j'apprécie beaucoup d’ailleurs . Il a été pour moi celui qui a le mieux réussit sa prestation , comme quoi on peux être discret et peux bavard mais le fait de savoir se battre , attise bien plus de curiosité que l'on pourrais l'imaginer , et je le répète la ressemblance avec Statham est vraiment bluffante !!
    A coter , Steven Seagal et Danny Trejo ont beau être célèbre , il n'apporte au film qu'un coter badass mais loin d'être ridicule , il garde leur crédibilité a travers leur personnage et n’hésite pas a nous rappelez quel bettes d'action il sont . Ving Rhames et ses ami “ dure à cuire “ font toute la négativité du film par leur médiocrité lié au dialogue , on dirais des branleur qui essaye de se donner une image qui ne leur revient pas … C'est vraiment dommage que cela rabaisse ce film !

Keoni Waxman et Seagal ne se quitte jamais a se que je voit !! On peut pas dire que la réalisation est farfelu pour autant , non ! Il est vrais que nous avons très peux de cadrage réussit mais celui porté sur Foster a quelque chose de particulier , mes première impressions ont été un véritable trouble entre lui et l'acteur Statham , d'ailleurs je pense que c'était son but , la démarche , l'aire robuste et le regard froid plein de vengeance … Fin voilà toutes ces petites chose rapprochais extrêmement ces deux acteur ! A pars se personnage on n'a pas eu beaucoup de chose a se mettre sous la dents , sans parler de la fin qui était bâclé pour ma pars , il y a eu une petite insinuation mais trop vaste pour en comprendre se qui allais se passer ensuite !

Des scènes de combats technique a l’art de Jason Statham et de l'artillerie pour gonfler un manque de créativité . Il ne faut pas s'attendre a quelque chose de très constructif car ici le scénariste se fout de vos tête !

Jurassic Park , 1993
    18/20

Un scénario en or , j'ai été séduit directement ! Les dialogues sont parfait , le coter tendresse a été super bien exploité sans aucuns arrière goût de ridicule ou d'une trop grosse mise en avant , l’élément centrale du film garde toute crédibilité sans exagération . Les décors et l'espace sont finement travaillé , rien n'est laisser au hasard , bref on prend un réelle plaisir a suivre cette grande aventure !

Le casting n'est pour moi constitué que d'acteur très simple ( j’entends pas par là qu'il sont nul , au contraire ! je dit juste qu'il ne se donne pas trop d'importance de là a se prendre pour les dieu du film ) crédible et passionné , c'est en tout cas l'image qu'il nous transmette a travers chaque scènes .
    La tendresse mise en scène avec Sam Neill ( Alan )  et Laura Dern  ( Ellie ) apporte au film une ambiance particulière , je ne sais pas si on peux appeler sa de la romance mais se qui est certains c'est qu'il y a un grins d'affinité agréable à suivre avec eux .
    Jeff Goldblum  ( Ian ) une véritable perle je doit dire , sont face à face avec Richard Attenborough ( John ) était tout bonnement captivant , des dialogue en consécution et de la réfection , vraiment passionnant .
    J'allais oublier de parler des enfant qui sont tout de même très important dans l’histoire et c'est bien la première fois que dans un tel film comme celui ci les enfant sont très crédible , aucune futilité , il joue la terreur comme il le faut , on sens vraiment qu'il ne sont pas la pour joué un rôle mais pour le vivre et en temps que spectateur , assister a sa c'est magnifique !

L'élément centrale qui est donc la résurrection des être les plus effrayant ou même admirant , tout dépend de quel point de vue nous voyons cela , pour ma pars c'est plus admirant qu'autre chose pour son aspect démesurer et se qui me fascine le plus est son évolution qui là n'a pas été assez développer a mon goût , c'était plus basé sur comment l'on t-il fait renaitre qui est tout aussi fascinant mais peux être dois-je m'attendre a une explication de son évolution et sa disparition ( du moins de certains d'entre eux ) dans les deux prochains volet , enfin c'est ce que j'espère car passionner comme je suis de tout ces mystère j'en serai comblé !!

Un film de Steven Spielberg donc qui aura remporté de nombreux prix mais a savoir que Spielberg a laisser la post-production au renommer George Lucas se qui lui a permis de réalisé son film qui le suivis " La liste de Shindler " film mémorable et que je recommande encore une fois !!!
    Les cadrage sont très réussit , on n'a pas l'impression de voir joué les acteur mais bien de les voir vivre les événements , les décors nous met en haleine avec l'univers présenter , fin voilà il n'y a pas l'ombre d'un défaut !!

Un scénario en or , des acteur qui nous font vivre les chose et non pas assister a une mise en scène et pour couronner le tout , la représentation des dinosaure est fascinante en terme scientifique et pour ceux qui ne l'aurais pas remarqué , la philosophie a trouver une petite place assez discrète certes mais moi j'ai adorer !!!

tayjul écrivait il y a 9 années  11 mois

@Padawane très bon résumé , bravo.Dit moi c'est bien la version 3d que t'as vu? Et dit moi qu est-ce qu'ils ont fait de plus par rapport a la première version , je te remercie .

@niglo  Merci ;)

Non ce n'est pas la version 3D , mais l'originale , l'affiche est trompeuse excuse moi . Je ne suis pas encore équipé de la 3D chez moi ...

Le Monde Perdu : Jurassic Park , 1997
    16/20

J'ai été plus tôt déçus dans ce second opus mais attention a ne pas confondre déçus et ne pas avoir aimer !
    Je m'attendais à l'égard du premier une suite plus pointue sur son évolution et tout ce qui tourne autour du mystère de leur disparition mais mes attente non pas été là au bout du compte . Cette histoire bien plus focalisé sur le braconnage m'a laisser perplexe mais a ouvert aussi quelque chose de nouveau et d'assez intéressant puisque maintenant l'île n'est plus inconnue et les humains savent que l'espèce est réapparus , se qui laisse possibilité a plus de chose a entreprendre et à présent ils peuvent se permettre quelque chose de plus intense pour ce 3ie volet !

Pour le casting aussi ça a été perturbant puisque l'on ne retrouve pas nos deux personnage principaux qui était Alan et Ellie a qui je m'était bien attaché . Lex et Tim n'ont fait qu'une bref apparition au tout début mais remplacer par Vanessa Lee Chester  ( Kelly ) la fille de Ian qui représentera l'image de l'enfance qui pour ma pars a été bien moins réussit que nos deux minot précédant , c'est dommage !
    Comme très peux d'acteur du premier sont revenue sur cette suite , on découvre donc de nouveau personnage notamment Vince Vaughn , découvert par Spielberg lors du visionnage du film Swingers , sa aura été donc une agréable surprise et a donc décider de l'inclure au casting . Personnellement j'ai trouver qu'il avais une bonne place et qu'il l'a joué en étant sois même , ont sens que c'est un acteur qui a son propre style et qu'il le montre sans prétention .
    [ ATTENTION PETIT SPOILER ]
    Peter Stormare sera aussi de la partie , acteur que j'apprécie depuis ma découverte de son talent dans Prison Break , rôle mineur certes mais la scène ou il se fait dévorer reste pas trop mal après tout ^^ Malgré que j'aurais aimer voir la scène en plan plus rapprocher mais Spielberg aura préférer ne pas nous le montrer , dommage ça aurais été sympa ...

Coter réalisation on n'est toujours aussi bien lotis , il n'y a pas vraiment a se plaindre ! Le T-Rex est sacrément bien impressionnant puis le suspense toujours aussi prenant . Logiquement si les chose se déroule de la même façon en terme de réalisation , nous n'aurons que du bon a en recevoir !

Une suite qui ne répond pas vraiment a mes attente mais reste sacrément bien foutu ! Beaucoup de changement et d’innovation sont a prévoir je pense pour le dernière opus de cette trilogie !

Selena Queen écrivait il y a 9 années  11 mois

Smokey and the Bandit: 18/20

Smokey and the Bandit 2: 13/20
    Smokey and the Bandit 3: 5/20

Stargate: 18/20

Jurassic Park III , 2001
    15/20

Pour ce 3ie et dernier volet de cette saga , nous ne retrouvons donc pas le célèbre réalisateur Steven Spielberg derrière la caméra mais Joe Johnston  (Chérie, j'ai rétréci les gosses ) ou encore  ( Captain America : First Avenger ) . Après l'abandon du premier scénario , Spielberg lessa Jurassic park mais Joe a de son mieux garder l'image du monde perdue que Steve avais donné !
    Bien sur je m'attendais a tout autre chose pour ce 3ie opus et une fois encore mes attente n’ont visiblement pas encore été là , on n'a peut être fait les retrouvaille avec Alan et " Ellie " mais ça n'a pas suffit pour ma pars a pimenter le scénario ! On n'a plus eu une plus grosse évolution visuelle sur les Raptor et le T-Rex qu'un scénario submergeant .

Le retour de Sam a été une surprise agréable en début mais le manque c'est fait ressentir puisque depuis le premier nous sommes en perpétuelle changement d'acteur et sa devient agaçant , Vince Vaughn avais été bon dans le second et le revoir ici aurais plus être sympa ainsi que pour le Docteur Ian qui avais été présent sur les deux premier mes les chose en ont décider ainsi !
    On n'a du se contenter d'un bref jeu d'acteur pour un script peux appétissant mais qui a pris de la gueule grace au très beau effet technique , des attaque plus tôt bien réussite avec notamment l'arriver de nouvelles espèces dont celle des reptile volant ou les décors dans la grande volière était éblouissant !!

Moment What The Fuck du film : [ ATTENTION SPOILER IMPORTANT ] Il s'agit du moment ou Billy se fait attaquer par les Ptéranodon dans la volière et que l'on crois qu'il aura finit par succomber par les attaque violente , le réalisateur nous avais insinuer sa mort par une scène tout de même très expressive et au finale nous le retrouvons très amocher a bord de l’hélico des marines mais VIVANT !!! ( mais oui bien sur ... )

Coter réalisation nous ne pouvons pas dire que scénaristiquement ça envoyais du lourd mais ce n'étais pas non plus la catastrophe , loin de là tout de même ! Non moi je dirais que le point fort de celui ci était les raptor , toutes scène où un reptile était présent rendais vraiment le moment existant , j'aurais aimer d'ailleurs avoir quelque scène d'attaque filmer subjectivement se qui aurais put rendre les scène encore plus attrayantes !!
    Espérant ne pas me trompé cette fois ci , je pense que le prochain qui est actuellement en préparation va nous offrir un jurassic park où les reptile volant qui sont partis vers l’horizon a la fin de celui ci ira nous donner du spectacle en ville avec la population humaine , se serais vraiment fous !!

L'image du monde perdue de Spielberg est rester ce qu'elle était mais l'évolution visuelle nous a parmi d'avoir de meilleur scène ! Un scénario qui n'a rien de spectaculaire mais qui reste dans les une bonne démarche .

Vanilla Sky , 2002
    18/20

Une véritable transportation , ce film m'a tout bonnement déconnecter de la réalité pour tout vous dire , on commence dans le flou avec des scène qui sème le doute un peux partout puis voilà que la paranoïa s'invite pour ainsi nous rendre un peux fous a vrais dire ! Le final ma skotcher a l'écran , on porte une attention vraiment appuyer sur les dialogues , j'ai été même jusqu'à perdre un peut le sens des réalité , c'est pour vous dire a quel point c'était engloutissant !!
    C'est le genre de film philosophique que j'aime regarder et écouter , si tu écoute attentivement et que tu suit le déroulement des choses , ça ne te laissera aucune chance et tu pourrais avoir du mal a réalisé les chose une fois que l'écran noir apparaitra !

Tom Cruise était l'acteur parfait pour incarner cette homme si surprenant , jouant une double vie où les éléments se confonde mais si lié entre eux c'était a en couper le souffle !
    Kurt Russell interprétant le rôle du psychiatre crée l'effet inattendue en apportant du questionnement et de la réflexion après chaque rêverie . Ce que j'ai trouver assez persuasif chez lui c'est sa manière d'être si proche de l'esprit de l'homme mais si loin de sa conscience , c'était vraiment profond !
    En se qui concerne Cameron Diaz on peux dire qu'elle n'a pas vraiment eu besoins de joué ce rôle puisque cette image lui colle déjà a la peau , je l'es toujours perçus comme une vipère cette femme , elle rejette toujours une image mal intentionné , vraiment c'est une femme très sinistre a mes yeux ...
    Sans trop de difficulté , Pénélope Cruz reprend son rôle qu'elle tenais déjà dans le film originale " Ouvre les yeux " film espagnole de Alejandro Amenabar . Un rôle attachant et passionnelle , elle jouera au coter de Tom une histoire très belle mais ... ( j'en dirais pas plus :P )
    Johnny Galecki aura été l'acteur le plus influençable de l'histoire , il parle d'une manière si persuasif qu'il est dure d'en croire le contraire !
    On pourra aussi remarquer la présence de Steven Spielberg dans ce casting mais de manière très discrète .

C'est donc un remake du film espagnole Ouvre les yeux , où ici la version américaine aura mis sa touche personnelle . Le scénario est excellent , sa pars souvent dans tout les sens , les éléments ne sont pas tous lié de la même manière mais le final fait l'effet d'une bombe ! On pourrais le percevoir comme une certaine réalité ou tout simplement comme un fantasme humains qui vire au cauchemars , personnellement j'opte pour les deux !

Voilà une bonne manière de représenter le désir humains et son coter néfaste , tout au long du film on n'est berner entre illusoire et rêveries et on fini de la plus surprenante des façon !

* J'aimerais ajoutez le faits d'être tout de même vigilant , je pense notamment au esprit fragile voir influençable qui pourrais perdre un peut la notion des réalité , c'est un film qui reste tout de même profondément troublant !

Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? , 2014
    17/20

Voilà une comédie Française bien comique qui se voit constitué de talent plus ou mois connue du grand publique pour faire face a Christian Clavier et Chantal Lauby dans un scénario a conflit communautaire manier au second degré ! On ressent bien cette ambiance naturelle émise par les acteur jouant le rôle comme si c'était la réalité , on n'a vraiment pas l'impression d'assister a une pièce de théâtre mais bien a un remue ménage !

Casting jeune et révélateur puisque pour la plus pars d'entre eux , ils sont issus de films ou série télévisé . Simple et drôle , on sens en chacun d'eux un jeu naturel sans prétention voir de l'improvisation par moment mais cela rentais le tout désopilant !
     Ary Abittan par son style impayable , il met l’ambiance parfaite j'ai trouver .
    Christian Clavier était le type parfait pour un rôle parfait , connue depuis déjà mainte années il est maintenant un acteur de renom pour le comique Français avec sa manière de faire rire le publique et ses singerie toujours aussi hilarante l'une que l'autre !

Philippe de Chauveron , réalisateur de ce film et connue pour ses autre film qui on aussi connue un succès fous en France , aura ici donner la chance a de jeune talent de prouver leur capacité en étant le plus naturelle possible puisqu'il aura en faite pris la plus pars de ses prise en une seul fois de sorte a donner une image la moins théâtrale possible a son public . Pas un grand scénario certes mais en revanche nous avons des dialogue tout simplement pouffant de rire qui concorde vraiment bien avec le script , ni long , ni répétitif , bref c'est un régale !

Une comédie manier au second degré , mais je retiendrais surtout d'avoir redécouvert la comédie française avec notre grand Christian ou l'on pourrais le percevoir comme le transmetteur a une nouvelle génération .

Paul , 2011
    16/20

Sacrément déganté si l'on s'en fixe qu'à la B.A , mais globalement c'est hilarant et remplis de délire de geeks . On n'a un extra terrestre barge qui prend tout a la légère comme si tout était normale et deux gars bouleversé a qui l'aventure va mettre en réalité leur fiction qui jusqu'à maintenant n'étais rien d'autre qu'un pure fantasme …

On retrouve Simon Pegg au casting , l'habitué du films hilarant sans réelle engagement , bref que du délire mais sans qui nous ne pourrions pas passer un moment aussi tordue !
    Nick Frost représente vraiment l'image du geeks , je dirais même qu'il représente le cliché au point ou il le joue mais vue l'étendue du scénario , ça ne pouvais que être crédible ! Il se retrouvera par la suite une nouvelle fois au coter de Pegg dans ( Le Dernier pub avant la fin du monde ) .

C'est donc en réalisant un film dépourvue d’intérêt que Greg Mottola ferra l'un de ces meilleur film , assez cocasse comme situation mais l'important c'est que ça a fonctionner . On pourrais approfondir le contenue en s'intéressant a la manière dont il a interpréter l'espèce , la manière dont il a imaginer et mis en évidence ces capacité que j'ai trouver assez fascinante et assez palpitante ! L'évolution nous surprendra de toute manière qu'on le veuille ou non …

Hilarant et tordue certes mais c'est un bon divertissement sans prétention .

Rencontres du 3ème type , 1978
    12/20

Sous la direction de Steven Spielberg , se fût une étonnante surprise de voir que se qui était censé être représenter n'était au faite pratiquement pas matérialisé , on suit globalement l'aberrance de deux personnage sur presque 2h pour un final qui laisse perplexe . On n'a quasiment pas d'aperçus concrets de se qu'ils appelle le troisième type ( extra-terrestre ) on n'a juste des lumières qui nous éblouie sans que l'on puisse réellement distingué la forme des engins !

A cette occasion Richard Dreyfuss retrouvera Spielberg avec qui il avais travailler sur le premier volet des dents de la mer , ici il incarna Roy l'homme avec qui nous passons plus des 3/4 du film à attendre un déblocage mais qui ne venue pas au bout du compte ! Mise a pars cet acteur que Steven aura bien trop insister a mettre en évidence , aucune ne ma fait vraiment tape a l'oeuil …

Un film bien trop long je trouve et schématiquement assez vide , cependant il y a une certaine réfection mise en scène ou Spielberg aura émis un doute et un questionnement intéressant , il s'agit du faits que tout ceci n'est que superstition , a pars quelque témoignage assez flous nous ne savons toujours pas si une autre espèce que la notre vie sur une autre planète ou si c'est tout simplement des essaye secret par l'armée ; questionnement qui bien évidemment me passionne depuis toujours .
    Ce films aura tout de même a ma surprise eu un succès que j'ai put constater par le nombre de nomination dans diverse catégorie mais se fut le prix du meilleur décors qu'il obtiendra finalement , prix que j'ai du mal a croire a pars peux être la scène finale qui est plus tôt bien tournée mais j'en suis étonner quand même !!

Entre musique incessantes qui retentis a chaque scène , luminosité éblouissante des engins qui pique les yeux et scénario trop plat a mon goût , le point positif qui ma garder attentif n'était rien de plus qu'un questionnement flous mais intriguant .

E.T. l'extra-terrestre , 1982
    16/20

Un véritable petit conte pour enfant et une croyance voir un fantasme fictif pour l'adulte . En effet même l'adulte peux s’immerger dans l'atmosphère de se film qui parais pourtant si enfantin par son casting jeunot et son scénario au conte de fée ! Steven Spielberg aura été emporter par le succès de son précédant film ( Rencontre du troisième type ) et saura alors laisser emporter par l'image de l’extra-terrestre en laissant de coter les vaisseau , ce qu'il fut une bonne chose d’ailleurs puisqu'il se vérra récompenser de deux Golden Globes !
    De nombreuses scène serons également devenue culte par la suite comme celle représenter sur l'affiche ou il vole passant devant un claire de lune .

Casting jeunot comme je le disais mais représentatif du contexte puisque c'est avant tout un conte !
    Alors pour juger les prestation de chacune de ses jeune âme pleine d’innocence je ne pourrais en dire que du bien , après tout on ne leur demande pas grand-chose , en fait on leur demande d'être eux même au fond , jeune évasif à la conscience pleine de rêverie dure de leur demander mieux , il sont tout bonnement géniale !

Les décors sont tout aussi splendide , les lieux et les structuration sont en parfait accord . Spielberg nous sort des plan rapprocher attachant et des cadrage d’ensemble a coupée le souffle par la beauté des décors forestier .

Un scénario écrits par la plume de l'enfance et de la superstition de l'adulte , enrichis de scène culte et raffinée , adulte comme enfant , tout le monde peux tombez sous le charme mais … E.T. l’extraterrestre a-t-il oui ou non pu passer ce fameux coup de téléphone pour retrouver le chemin de sa maison ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris