Jurassic Park , 1993
18/20
Un scénario en or , j'ai été séduit directement ! Les dialogues sont parfait , le coter tendresse a été super bien exploité sans aucuns arrière goût de ridicule ou d'une trop grosse mise en avant , l’élément centrale du film garde toute crédibilité sans exagération . Les décors et l'espace sont finement travaillé , rien n'est laisser au hasard , bref on prend un réelle plaisir a suivre cette grande aventure !
Le casting n'est pour moi constitué que d'acteur très simple ( j’entends pas par là qu'il sont nul , au contraire ! je dit juste qu'il ne se donne pas trop d'importance de là a se prendre pour les dieu du film ) crédible et passionné , c'est en tout cas l'image qu'il nous transmette a travers chaque scènes .
La tendresse mise en scène avec Sam Neill ( Alan ) et Laura Dern ( Ellie ) apporte au film une ambiance particulière , je ne sais pas si on peux appeler sa de la romance mais se qui est certains c'est qu'il y a un grins d'affinité agréable à suivre avec eux .
Jeff Goldblum ( Ian ) une véritable perle je doit dire , sont face à face avec Richard Attenborough ( John ) était tout bonnement captivant , des dialogue en consécution et de la réfection , vraiment passionnant .
J'allais oublier de parler des enfant qui sont tout de même très important dans l’histoire et c'est bien la première fois que dans un tel film comme celui ci les enfant sont très crédible , aucune futilité , il joue la terreur comme il le faut , on sens vraiment qu'il ne sont pas la pour joué un rôle mais pour le vivre et en temps que spectateur , assister a sa c'est magnifique !
L'élément centrale qui est donc la résurrection des être les plus effrayant ou même admirant , tout dépend de quel point de vue nous voyons cela , pour ma pars c'est plus admirant qu'autre chose pour son aspect démesurer et se qui me fascine le plus est son évolution qui là n'a pas été assez développer a mon goût , c'était plus basé sur comment l'on t-il fait renaitre qui est tout aussi fascinant mais peux être dois-je m'attendre a une explication de son évolution et sa disparition ( du moins de certains d'entre eux ) dans les deux prochains volet , enfin c'est ce que j'espère car passionner comme je suis de tout ces mystère j'en serai comblé !!
Un film de Steven Spielberg donc qui aura remporté de nombreux prix mais a savoir que Spielberg a laisser la post-production au renommer George Lucas se qui lui a permis de réalisé son film qui le suivis " La liste de Shindler " film mémorable et que je recommande encore une fois !!!
Les cadrage sont très réussit , on n'a pas l'impression de voir joué les acteur mais bien de les voir vivre les événements , les décors nous met en haleine avec l'univers présenter , fin voilà il n'y a pas l'ombre d'un défaut !!
Un scénario en or , des acteur qui nous font vivre les chose et non pas assister a une mise en scène et pour couronner le tout , la représentation des dinosaure est fascinante en terme scientifique et pour ceux qui ne l'aurais pas remarqué , la philosophie a trouver une petite place assez discrète certes mais moi j'ai adorer !!!