Les Dents de la Mer , 1975
16/20
Sous la réalisation de Steven Spielberg , les dents de la mer est une adaptation cinématographique tirer du best-seller de Peter Benchley qui s'intitule " Jaws " . Après savoir vendue comme du " petit beurre " , le film n'en fut pas moins avec ces 67 millions d'entrer au État Unis !
En effet , ce film est une référence du film d'horreur par ces scène sanglante filmer subjectivement technique qui est repris dans de nombreux film aujourd'hui , il fait l’œuvre de décors d'une tel similarité a la réalité que l'on aurais du mal a croire que tout cela n'est pure structuration ! Pour couronner le tout , Spielberg aura retrouver John Williams avec qui il avais beaucoup collaborer au paravent sur la bande originale de ces film où ici , elle leur rapportera le prix d'un oscar de la meilleur musique .
Coter casting nous retrouverons Richard Dreyfuss connue pour avoir joué dans Poséidon récemment , ici incarna un spécialiste dans le domaine des requin , il y créa une attention particulière que nous , spectateur capterons par ses compétence physique et morale a affronter le requin !
Robert Shaw , notre tête dure du film disons ... Spielberg créa une approche corcé au personnage calculé je pense pour éloigner le sentiment de choque si je puis-je dire lié au contenue du scénario !
Roy Scheider , favorise le sentiment héroïque de son personnage dès les première scène par son attitude de vaillante envers les baigneurs et le confirme par la suite par son comportement sur le bateau , par ailleurs il garde une image de lui craintif et paniqué se qui réserve la scène finale .
Pour avoir passer une demis partis du film en mer , je n'est pas a me plaindre des effet visuelle et technique manier avec réussite . L'apparence du requin , sacrément réaliste tout de même , nous surprend a chaque scène ou il fait son apparition et le faits que le réalisateur es filmer les scènes de pré-attaques de façon subjective , crée le frissons et le suspense chez le spectateur !
De superbe scènes intensément palpitantes , ce film est une réussite visuelle et scénaristique qui laisse pourtant le seul regret d'une fin trop précipité mais étant donné que c'est le premier volet d'une trilogie , nous pouvons nous attendre a une suites des événements !