Band of Brothers - Frères d'armes , 2001
18/20
On commence par un petit flashback qui nous explique les événement qui précède l'envahissement de l'europe , on n'y retrouve un certains humour dosé juste comme il le faut et surtout un entrainement sacqué et des ordres infligeant ! Le parachutage a Sainte-Mère-Église fait ouvrage a des batailles entre mitrailleuse tanks et tirs de KAR 98 K pour l'offensive allemande ! Entre tire d'obus et massacre a l'artillerie , nous assistons a des combats intense et féroce où que se sois du coter Américain ou Allemand , les perte sont immense mais surtout pour la plus pars très sauvage !
L'arriver a Bastogne est un véritable feux d'artillerie , durant l'épisode entier la qualitée des représentation des événements sont suberbe ( je m'entend parler en disant cela bien sur ! )
Les acteur prenne très au sérieux leur rôle , de très bonne prestation pour chacun d'eux mais je porterais un regard plus appuyer sur les principaux qui bien sur nous accompagne durant tout les épisode mais qui apporte un sentiment attachant au coter de leur soldat . L'humour est leur façon de tenir face a cette guerre , humour a prendre très souvent au second degré bien sur mais reste incontournable !!
J'aurais remarquer la présence de Tom Hardy , James McAvoy qui malgré leur courte apparition ont laisser leur marque !
Spielberg et Hanks en association pour la création de ce chef d'oeuvre , on peux les remercier pour cet exellent travail où il on receuillit les témoignage des soldat de la Easy Company qui malheureusement n'eut pas de traduction .
Les événement sont très bien retracer et honnorer , passant du parachutage en Normandie jusqu'à la libération le l'Europe et la fin du troisième reich , seul les événement important sont retracer au court des épisode mais il est bien mis en évidence la victoire de l'Amérique en Europe ! Le régime de Vichy est aussi représenter sur la durer d'un épisode ainsi qu'une parrallèle a la guerre contre le japon en conséquence des événement en 1942 a Pearl Harbor !
Que se soit les événements , les décors ou le casting , on ne peux que regarder cette oeuvre d'un regard admiratif , c'est un belle hommage !