Equilibrium , 2003
17/20
Questionnement ou réflexion ? J'opterais plus pour la réflexion dans ce film , c'est la magie du film qui fait cela mais nous sommes souvent confronter a réfléchir sur la réalités et dans se film nous nous remettons en question sur nous même , notre façon d'être et tout se qui nous entoure ! Beaucoup d'action également , les combats sont une touche de maitrise et de divertissement qui nous rend fougueux tellement c'est géniale a voir .
Christian Bale , joue un personnage fascinant ! Ont le repousse complétement au dépars , on sens l’indifférence et l’immoralité en lui . Nous prenons affection pour lui petit a petit tout en nous amenant la réflexion ainsi que l'action ! Il joue chaque scène avec ténacité et l'action avec maitrise !
Petite réflexion juste comme ça ! C'est quand même bizarre et assez surprenant admettons-le , lorsque tout va bien , l'humain , on dirais qu'il se sens obliger de tout détruire , de casser quelque chose et d'amener la peur dans la tête de ses semblable ; lorsque tout a bien été brisé , qu'il y a eu des victime et que la misère est bien passer , là tout à coups l'humain cherche a ressouder les morceaux et a vouloir rétablir la liberté et tout ces belle chose , enfin se que je veut dire c'est que l'on dirais que le bien et le mal est en duel sans cesse , que l'on n'a du bon et du mauvais en chacun de nous mais que si l'un de ses deux là n'existe plus , nous pourrions y perdre notre humanité ! C'est comme un grand dessin , maintenir l'équilibre , ce duel sans cesse entre le bien et le mal est absolut pour notre survis car réfléchissez-y , si nous perdons l'un des deux , nous serions perdue car ça fait partis de nous , nous mourions d’ennui si nous n'avions rien a combattre , la vie n'aurais plus de sens ! Enfin voilà ce que j'en pense ...
La réalisation est parfaite , Nous avons un mélange de divertissement et de réflexion , les décors , costume et arme de combats sont originaux ainsi que l'histoire !
Un peut de négativité évidemment , ( étant donné qu'il faut que je parle d'une scène en particulier je vais être obliger de SPOILER un peut ) Lors de la scène finale ou Bale affronte Taye Diggs nous n'avons absolument rien a pars une ironie de trop d'assurance en sois , je m'attendais a un combats tenace ou la victoire serais difficile a atteindre mais le réalisateur nous a priver de ça et j'ajouterais que le combats avec le cerveaux de la société ( Angus Macfadyen ) n'était pas non plus grandiose a mon goût ! On reste un peut sur notre fin avec un sentiment d'une fin d'histoire bâclé .
Malgré une fin bâclé , on a du bon a en tirer ! Un film de réflexion morale et de maitrise du combat , on le regarde avec une certaine attention !