Battle Royale , 2001
17/20
Un film assez impressionnant , on assiste a un massacre gratuit entre des adolescent qui sont amenez a s'entre tué pour survivre ! Le film a été décris comme un genre d'épouvante horreur mais ce n'est pas le mot que j'aurais employer car certes certaine scène sont gore mais loin d'être de l'horreur car nous ne sommes pas effrayer mais refroidit de la manière dont il sont abattu ! Pour résumer en quelque mot je dirais que c'est assez sanglant et excitant !
Au niveau du casting les acteur sont plus tôt bon , seulement il est dure de s'attacher a un personnage en particulier car sois l'acteur jouais a fond son rôle de méchant ou sois il jouais a fond son rôle de gentil , c'est comme si il jouais un peut tous de la même façon .
On n'a le droit a une certaine réflexion dans ce film ; étant donné que le but de ce massacre était de formé des adulte sain , la réflexion qu'on pourrai y trouver est doit-on avoir confiance aux adulte ! ( Je dis cela dans le contexte du film bien sur ! )
Le réalisateur nous amène a suivre deux personnage , ou il met en avant la confiance et la protection . Là ou j'ai été déçus ( ATTENTION PETIT SPOILER ) c'est qu'il n'a pas mis cette confiance a l'épreuve entre ces deux personnage , je pense que ça aurai été plus absorbant de voir une situation aussi inconfortable et qui nous aurais mis dans le doute , c'est dommage !
Pour les combat je n'est pas été trop déçus , la violence était assez poignante et souvent sanglante , les cadrage mettais bien en action les scène de massacre , on pourrai demander mieux a se niveau c'est vrais mais nous sommes tout de même sacrément bien accrocher !
Tout ceux qui aime Hunger Games regarder celui ci car vous trouverez certainement l'origine de cette saga ou de nombreux point on été repris .