Mandela : Un long chemin vers la liberté , 2013
17/20
Voici un tout autre visage de Mandela que nous n'avions pas pour habitude d'imaginer . Celui jouer par Morgan Freeman avais déjà affronter la prison ainsi que la révolution tandis que celui jouer par Idris Elba met vraiment en avant ces années de combats , celle ou il mène un début de révolution , celle ou il doit rester enfermer 27 ans derrière les barreaux et enfin devenir président ! Seulement ici nous serons amenez a vivre ces moment difficile , là où il n'a pas encore une image d'une personne avec de la sagesse , mais plus tôt un jeune homme plein d'envie et plein de courage qui n'aura pas toujours été sage contrairement a ce que l'on dit de lui !
Idris Elba tiens bien ce rôle , a l'inverse de Freeman , il sais bien jouer la colère , la combativité et cette envie de vaincre alors que Freeman lui joue bien la sagesse , le pardon et la plénitude de la victoire ! Belle prestation .
Ce film montre bien l'époque de l’apartheid , avec ces guerre civile , ces mouvement noir Africain vers la prise du pouvoir d'Afrique , ou plus tôt devrais-je dire de la libération Africaine !
Ce film est une belle représentation de la vie de Nelson Mandela , beaucoup de choses sont mise en avant comme son coter révolutionnaire que nous connaissions mais que nous n'avions pas encore vue , et nous voyons aussi les mouvement noir Africain lors des années d'emprisonnement de Nelson . Très bon biopic !