Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Selena Queen écrivait il y a 10 années  2 mois

The Hobbit: The Desolation of Smaug, 18/20... 

Super 8, 18/20!! à la mémoire E.T. 

Captain America: The Winter Soldier, vraiment trop bon ce film, 20/20

The Signal.... ça c'est un bon suspense complexe de science-fiction avec des choses inattandues ! vraiment!

sérieux, ce film va vous surprendre à coup de tête! 18/20!!!!

Padawane écrivait il y a 10 années  2 mois

Mandela : Un long chemin vers la liberté  , 2013
    17/20

Voici un tout autre visage de Mandela que nous n'avions pas pour habitude d'imaginer . Celui jouer par Morgan Freeman avais déjà affronter la prison ainsi que la révolution tandis que celui jouer par Idris Elba met vraiment en avant ces années de combats , celle ou il mène un début de révolution  , celle ou il doit rester enfermer 27 ans derrière les barreaux et enfin devenir président ! Seulement ici nous serons amenez a vivre ces moment difficile , là où il n'a pas encore une image d'une personne avec de la sagesse , mais plus tôt un jeune homme plein d'envie et plein de courage qui n'aura pas toujours été sage contrairement a ce que l'on dit de lui !

Idris Elba tiens bien ce rôle , a l'inverse de Freeman , il sais bien jouer la colère , la combativité et cette envie de vaincre alors que Freeman lui joue bien la sagesse , le pardon et la plénitude de la victoire ! Belle prestation .

Ce film montre bien l'époque de l’apartheid , avec ces guerre civile , ces mouvement noir Africain vers la prise du pouvoir d'Afrique , ou plus tôt devrais-je dire de la libération Africaine !

Ce film est une belle représentation de la vie de Nelson Mandela , beaucoup de choses sont mise en avant comme son coter révolutionnaire que nous connaissions mais que nous n'avions pas encore vue , et nous voyons aussi les mouvement noir Africain lors des années d'emprisonnement de Nelson . Très bon biopic !

Snowpiercer, Le Transperceneige  , 2013
    17/20

J'en sort ravis pour tout vous dire ! Pour une fois qu'une fin du monde " une extinction de l'espèce humaine " est montrer différemment et bien sa change et sa donne quelque chose de plus intéressant a suivre ! Ce train qui a été conçut spécialement pour sauver certains humain de la catastrophe naturelle qui a ravager la terre en la transformer en glace , nous surprend , nous bluffe tout au long de ce grand voyage !

Déjà l'idée et le concepts était originale et puis les acteur suivent cette originalité en donnant une image de l'humanité comme elle l'a toujours été , une partie qui cherche la liberté , l'évasion comme le montre Chris Evans , Jamie Bell ainsi que les autre passager de l'arrière du train et l'autre partie qui veut le contrôle sur tout , et qu'il sont souvent les créateur de la pauvreté représenter dans ce film par Ed Harris , Tilda Swinton ainsi que les autre de l'avant du train !

Très bon film , de bonne question nous sont poser indirectement a nous en temps que spectateur et je pense que ce film est une représentation en d'autre forme mais si réelle de la vie que nous vivons , a regarder et écouter de près !

Ce film relèvera une question a la fin , cette question est : Faut-il vraiment un guide pour l'humanité ?
    Moi j'ai ma petite idée , mon petit avis sur la raiponce a la question mais j'aimerais d’abord avoir la votre !

Godzilla.... vraiment bon.... le meilleur! 19/20

Godzilla.... 13/20... il était quand meme bon si on oublie le nom... 

Cloverfield, 18/20... j'espere un jour avoir une suite pour en savoir plus ....

Pacific Rim, 18/20...

Reign of Fire, un des meilleurs film de Dragon... 17/20

Terminator 4, 16/20...

Green Lantern, il est quand meme bon.... 15/20, j'espere que Ryan Reynolds sera dans Justice League

Cowboys & Aliens .... 13/20...

47 Ronin  , 2014
    16/20

Dans ce film nous nous voyons plus emporter par le respect l'honneur et la loyauté plus tôt que l'émotion , toute ces règles et ces seigneurie m'était parfois assez ridicule ! On ne voit pas cela tout les jour , d'un premier coup d'oeuil sa choque et on ne comprend pas toujours les faits et geste des samouraï mais tout au long du film , petit a petit on comprend ces choses .

Tirer ou plus tôt inspirer d'une histoire vrais , ces 47 Ronin sont des samouraï fort , loyaux , et courageux qui vont prendre leur revanche 2 année plus tard sur l’assassin de leur seigneur ! Nous assistons alors a des combats mais surtout a une organisation et une maitrise de maitre vraiment fantastique voir , un face a face avec des démons qui ma laisser quelques regrets et un très bon jeu d'acteur quel qu'il sois !

Le réalisateur fait passer la maitrise et l’art du samouraï avant tout , les effet spéciaux m'ont bien plus surtout pour la façon dont les démon et sorcière se déplaçais , j'ai trouver sa très joliment bien fait même si j'aurais aimer voir un plus belle affrontement ou plus de technique , enfin plus de ténacité lors de la rencontre entre les samouraï et les démons mais on apprécie tout de même le moment !

Très bon film que je conseille pour ces principes et ces origine intéressante et puis un peut de culture sur le japon sa ne fait pas de mal  :wink:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris