L'Incroyable Hulk , 2008
17/20
Géniale , c'est le premier mot qui me vient a l'esprit lorsque j’eus finit de le regarder ! Entre le film de Ang Lee et celui de Louis Leterrier , il n'y a pas photo ! Celui de Leterrier est le meilleur , il nous envoie du lourd dans ce deuxième opus si l'on peut appeler sa comme ça ! Une histoire bien construite , un nouvel acteur , une nouvelle actrice , bref le casting a été refait de la tête au pied sans toucher aux nom des personnage ce qui donne un renouveau au film et une tout autre dimension dans tout les sens du termes !
Edward Norton incarne parfaitement Hulk , j'aime beaucoup mieux sa façon de jouer on s’ennuie beaucoup moins que dans le premier ! Ici la différence entre Hulk et Bruce Banner est moins appuyer , le réalisateur veut nous montrer que l'humain commence a s'approprier la bête qui est en lui et cela délivre un beau spectacle tout au long du film ! Je n'est pas grand chose a dire a pars que je me suis éclater a suivre l'histoire incroyable ( sans jeu de mot ;) ) de ce personnage ! Très bonne prestation de Edward Norton , sublime !
Liv Tyler gère un peut mieux que Jennifer Connelly , les deux joue très bien mais Liv a cette façon d'être plus proche du personnage que Jennifer n'avais pas , en même temps c'est peut être aussi a cause de cet inattendue , de cette inconnue au quel elle a dut faire face dans le premier , ici , Liv avais cette avantage de pouvoir être moins distante car elle connaissait déjà donc elle a put se permettre une approche plus en profondeur avec Bruce /Hulk . Très bon jeu également !
Finalement ce n'est pas Hulk qui crée l’ennemi , enfin ... si en quelque sorte mais c'est l'armer qui le crée pour le contrer , c'est pas tout les jour que l'on a droit a des opposant du même peuple dans la catégorie super héroïque ! Moi j'ai trouver que le rendu du combat finale était sublime , une grande ténacité , un combat de gros muscles un peux un combat de titans a voir comme sa !
Une réalisation carrément dingue , a aucuns moment une scène m'a été désagréable la transformation Banner/Hulk toujours même mieux structurer ! Et ne surtout pas oublier ce magnifique caméo de Tony Stark / Iron man a la fin du film , juste excellent j'ai adorer !
A ne pas rater , et bien évidemment un troisième se ferra attendre !