Les 4 Fantastiques , 2005
13/20
A la base l'histoire pars d'un truc très simple , quatre astronautes partent dans l'espace pour y découvrir nos origine ! Jusque là sa tiens debout , ensuite il sont surpris par un étrange phénoménal qui d'après leur calcule ne devais pas apparaitre de si tôt . Nos quatre astronautes sont alors pris a dépourvues seul face au cosmos et leur codes génétiques sont alors radicalement changer suite au choc !
L'humour est plus tôt bon , l'action ... c'est pas le point fort du film , et les effet spéciaux laisse quand même parfois a désirer , mais l'histoire est bonne le casting aussi seulement le film a été je trouve un peut bâclé ! Il y a vraiment beaucoup de choses a explorer avec de tel super-pouvoirs mais Tim Story ne l'a pas fait c'est dommage .
Du coter super héro , Chris Evans ( la torche ) est mon préférer car il amène l'humour , son pouvoir est gigantesque , beaucoup de chose pourrais être faite sur son personnage , c'est un grand inconscient et faut dire que sans lui le film aurais eu beaucoup moins de gueule ^^
Ben ( Michael Chiklis ) est un gros ta de pierre , une grosse puissance sur patte mais le plus dommage dans tout ça c'est qu'il ce donne une image de " gros nounours " , moi j'aurais plus tôt imaginer un personnage a caractère silencieux , imposant et impressionnant mais le réalisateur en n'a décider autrement !
Pour Jessica Alba ( La femme invisible ) elle , c'est plus tôt son physique qui accroche l'oeuil du spectateur ! Elle a un pouvoir immense que j'aime beaucoup d'ailleurs , elle nous en a démontrer qu'elle était faite pour ce rôle , elle contrôle son pouvoir grâce a ses émotion et ça je trouve ça génial ! Je pense qu'il faudrait plus développer son coter héroïne dans le prochain !
Et enfin pour ce qui en n'est de " Mr. Fantastic " jouer par Ioan Gruffudd , je doit dire que je n'est pas vraiment accrocher , très franchement je trouve son pouvoir très limitée et peux utile , a pars être un bon scientifiques , sa place dans le film n'est pas très importante pour ma pars . A oui j'oubliais , son histoire d'amour n'a rien de magique c'est même super ennuient mais bon heureusement que ce n'est pas le but du film !
Pour ce qui en n'est de l’ennemi , c'est très décevant ! Il n'a absolument rien fait , on n'a vraiment jamais douter que les 4 fantastique échouerais , c'était limite le gros clicher des film super héro ! Les combat était très médiocre et les effet spéciaux n'ont rien arranger ! Moi qui connaissait Julian McMahon pour son rôle dans la série " Charmed " ( ou je l'avais adorer mais bon c'est pas le sujet ) je l'est trouver très décevant !
Pour la réalisation , c'est pas extraordinaire là non plus . On prend du plaisir a regarder mais faudrait vraiment être aveugle pour ne pas ce rendre compte de la qualité des effet spéciaux ! Enfin voilà ce n'est pas nul non plus on passe un bon moment quand même .
Une bonne histoire , un bon potentiel mais pas assez pousser et trop vite fait bâclé a mon goût !