Déjà, merci à @wolfshadow et @zasadun pour le compliment. Même si, à la base, on écrit pour soi, c'est très flatteur d'avoir ce genre de retour, donc croyez-le, ça me touche beaucoup.
Pour ce qui est du problème ici, soit les notes totalement aberrantes de @selene sur ses films (même Détour Mortel, que perso j'aime beaucoup, va savoir pourquoi, ne mérite qu'un 9/20 au grand max, si je suis dans un bon jour !), le problème donc, c'est le pourquoi du comment.
Pourquoi Death Race a 19/20 ? Statham t'as-t-il fait chialer ? Marrer ? Exciter ? Le film t'as donné des frissons au point de réveiller ta femme en pleine nuit pour en parler (un vécu personnel après avoir vu l'épisode 9 saison 3 de Game of Thrones...) ? L'histoire t'as transcendé au point qu'il t'a rappelé ton écureuil mort quand t'avais 5 ans (non, ça c'est pas un vécu personnel...) ?
Tu as le droit de noter un film comme tu veux, mais expliquer ton ressenti, même en deux lignes on s'en fout, permet de s'ouvrir à d'autres visions des choses.
Mon film préféré, par exemple, s'appelle 2009 Lost Memories. Je lui met un 19,5/20 (suivant ta notation) parce que la fin m'a bluffé, l'alchimie des deux acteurs m'a époustouflé, la musique m'a emmené loin etc... alors que, pour mes potes, c'est un film coréen ultra-banal qui vaut même pas la moyenne. Mais je n'en démordrais pas, même si je sais que 20 millions de films sont meilleurs que lui. Voilà...
Autre chose, @zasadun je ne sais pas quels dossiers tu as lâché, mais sache simplement que Actuciné n'est pas le seul lien sur internet. Tes dossiers, tu les fait pour toi, et pour toi seul (car la plus grande fierté à mon goût, c'est justement d'achevé un travail !). Si tu veux qu'ils soient lu, nhésites pas à trouver d'autres endroits où ça peut intéresser d'autres personnes. Faut pas lâcher mec. Perso, je pensais que mes critiques n'étaient même pas lu sur ce site, parce que des fois elles sont beaucoup trop longues. Mais d'un coup d'un seul, tu te rends compte que certains on la patience de s'y intéresser. Et crois-moi, ça te donne des ailes !