The Dark Knight Rises , 2012 ( Déjà vue )
19/20
Géant , grandiose , extraordinaire , explosifs ... Je pourrai trouver plein de mots comme ça pour qualifier comme il ce doit !
L'histoire , il n'y a rien a dire , toujours aussi bien écrite , intrigante et Nolan monte toujours la barre plus haute sans faire aucun gâchis , a chaque opus , Nolan nous offre un adversaire taillé pour Batman et de grand rebondissement auquel ont ne s'attend jamais !
Pour le scénario , Ben nous délivre un Batman encore plus fort , avec plus de ténacité , il doit se surpassé , Bane est une véritable machine blindé sur patte , interpréter par Tom Hardy super bien joué d'ailleurs ( je crois que je devient dingue de cet acteur ^^ il est tout bonnement incroyable !! ) Le rôle de Selina joué par Anne Hathaway donne une nouvelle dimension au combat de notre héro , PETIT SPOILER elle redonne vie a Bruce après avoir perdue tragiquement Rachel , par la même occasion elle combat a ces coter et le dépatouille de plusieurs situation dangereuse ! Le réalisateur nous fait nous attacher a elle mais nous laisse dans la confusion par ces actes ! En quelque sorte , sans elle , le Batman n'aurais peut être pas put renaitre ! Moi qui ne l'avais vue que dans le film " les Misérables " ou elle m'avais marquer l'esprit par son excellente interprétation , dans celui ci , est c'est confirmer a mes yeux !
Ce n'est pas tout , avec se casting qui regorge de très bon éléments , la prestation de Joseph Gordon-Levitt a été l'une de mes préférer , moi qui adore cette acteur , j'ai pris beaucoup de plaisir a le voir joué . Il incarne un officier qui devient par la suite détective mais il a une différence avec ces collègue policier , il connait l'identité du Batman et c'est par cette avantages qu'il sera très proche du Le commissaire Gordon qui lui aussi a super bien joué . Joseph GL nous laisse tout de même sur un doute a la fin lorsqu'il découvre le repère de Bruce , perso je me demande bien ce qu'il va bien pouvoir ce passer après , mais c'est pas finit a mon avis ! Et enfin , Marion Cotillard , elle passe d'une petite importance , le réalisateur ne nous attache pas a elle comme elle aurai du l'être , mais assez pour que l'on ne se doute de rien , lorsqu'elle fait son véritable retournement de situation , sa nous laisse bouche B ! Vraiment bien joué de sa part !
En bref pour ce troisième opus , Nolan nous a mis un casting en or !
La réalisation toujours aussi bien faite , j'ai pas trouver d'amélioration vis a vis des deux premier pour ce qui en est des combat et explosion mais il a donné plus dans l'émotion ( pour ma pars en tout cas ) ! C'est un très beau travail encore une fois !
Un dernier Batman qui nous laisse bouche B , beaucoup de nouveau bon élément , de grand rebondissement ... a ne pas rater , surtout pas !