The Dark Knight, Le Chevalier Noir , 2008 ( Déjà vue )
18/20
Très bon film , très bon scénario , et surtout un méchants comme jamais vue !
Bruce wayne ( batman ) donne une nouvelle dimension a son héro , d'un coter , il écoute son cœur et d'un autre sa conscience ! L'amour passe toujours après Gotham lorsqu'il est batman et lorsqu'il tombe les masque , on découvre l'homme amoureux et Rachel reste sa priorité !
Quelque moment très tragiques se sont dérouler lors de ce second opus mais l'héroïsme dont fait preuve Bruce est irréprochable et très époustouflant , j'ai très rarement vue des héros faire de tel choix , c'est vraiment bien écrit !
Je devrais peut être aussi parler de Morgan Freeman ( Lucius ) et Michael Caine ( Alfred ) ainsi que Gary Oldman ( le commissaire Gordon ) qui joue eux aussi un rôle très important dans ce film , grâce a leur jeux , ce film regorge de grand rebondissement surtout pour Oldman , mais Alfred et Lucius sont indispensable dans la réussite de batman , car se sont eux qui gèrent beaucoup de situation tout de même , il sont ceux qui couvre les arrière de batman alors pour moi leur rôle est tout bonnement impressionnant ! OH j’allai presque oublier le personnage qui ma fait jubiler durant tout le film , Le Joker , alala , il a fait je dirais ... 3/4 du travail pour l'intention du spectateur , il est juste énorme , il a cette façon de se foutre de tout , d'improviser tout qui ; bref un grand malade drôle voir même parfois hilarant mais je l'admet , c'est l'adversaire qui fallait pour batman , ce malade je l'adore , il ma taper dans l'oeuil !
Ahhh pour la réalisation , que du bon travail , Nolan a fait très fort , tout les combat sont grandiose , les cascade sont extra et la maitrise de la caméra digne d'un grand réalisateur ! Good job !
Super film et surtout super ennemis , malade mais excellent , a voir et a revoir !