The Raid , 2012
19/20
WAW ! je me suis vraiment éclater en regardant ce film !
Il est tout bonnement incroyable , de l'action stupéfiante , du rythme a en couper le souffle , des bataille hallucinante , et surtout une maitrise parfaite !
Le scénario est excellent , je ne connaissait aucun de ces acteur et bien voilà une belle grande découverte ! Leur jeu est vraiment bien travailler , il nous donne a aucun moment une sensation d’ennuis ou quoi que ce sois !
L'histoire pars de pas grand chose , mais elle nous délivre un pure divertissement ! Mais il y a quand même un petit Ik , lorsque les deux frère ce rencontre , il sont surpris de ce retrouver là dans un combat qui les oppose , mais il n'y a pas de combat entre eux ! Moi je m'attendais plus tôt a ce que Iko Uwais ( Rama ) sois rancunier en vers sont frère et qu'il nous aurais donner un bon combat de vitesse et maitrise parfaite mais au lieu de ça , on n'a eu plus tôt le droit a un bouleversement sentimentale entre ces deux frère et nous n'avons rien vue de cela , c'est assez dommage !
La réalisation ! ahhh , il a fait du jolie travail ce Gareth Evans , il a manier la caméra comme il le fallait , il a réussit a relever ce défit qui n'était pas facile , on nous donnant cette sensation d'animosité lors des combat , bravo ! Le petit Ik dans la réalisation , c'est au dépars , lors du tout premier combat au premier étage , quand il film les deux cans , il nous donne un peut le tournis a faire bouger la caméra sur le visage des acteur ! c'est assez gênant !
En tout cas c'est un film excellent a ne louper sous aucun prétexte !! Je le conseil très fortement a tout ceux qui cherche un film avec de grand combat de maitrise , de vitesse et d'animosité , et surtout très sanglant !