Pfiouuu ! Là où il y a quelques jours encore je me disais que la Belgique n'aurait jamais du financement pour réaliser une aussi grosse production... je pense que Mr Nobody est la preuve vivante que le cinéma belge peut nous faire des putains de production à gros budget (quand c'est justifié) (certes le film a eu des co productions française, britannique, canadienne...)
Mr Nobody est un film incroyablement chiant, mais pourquoi ? Car on ne comprend rien. Et je n'ai pas compris grand chose après 2h30 de film. Il faudrait que je le revois car bon, tout part dans tous les sens, on se croirait dans un mélange d'inception, de Benjamin Button... Le casting ests incroyable, parfait mais d'une beauté!
L'histoire est fort complexe, et le réalisateur belge Jaco Van Dormael nous a livré un film magnifique avec des cadres d'une putain de richesse, artistique.. j'étais bouche bée tellement l'image du film était superbe pour beaucoup de plans.
Mais qui l'aurait cru ? 20 millions d'euros de budget! Bon après je pense pas que le cinéma belge sortira dans très peu de temps un film avec un si gros budget... car il faut rappeler que ce film a été un échec cuisant au cinéma.. même pas 4 millions de dollars de recettes... Après tout, je suis content de savoir que notre cinéma a enfin la possibilité, grâce aux co productions surtout, d'avoir du financement pour nos films.
Soit, j'ai à la fois trouvé le film chiant mais pas nul pour autant. Je l'ai surkiffé. DONC VOYEZ CE FILM ABSOLUMENT ! :D
Bon dieu je commence vraiment à me dire qu'il n'y a pas que le cinéma Américain, Russe ou Asia qui est capable de librer de belles peintures du cinéma