Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  10 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Selena Queen écrivait il y a 11 années  5 mois

Alpha.dog.... Il y a des longueurs mais un bonne fin de choc de surprise.

12/20

au moins Amanda Seyfried et Olivia Wilde étaient nue dans ce film!

Coriolanus....  no comment!

mais les deux acteurs principaux sont bon

13/20

Coriolanus Wallpaper 01 Ralph Fiennes Interview For Coriolanus

Solstice... il est bon! je vous conseille de le voir!
    16/20
    un bon film sur vaudou.

Gone...
    bon! 16/20

malgré l'affiche identique...

malgré l'affiche identique...

ah ce film la .... c'est 0/20!
    Frankensteins Army
    abandonner au bout 15  minutes!

Statham17 écrivait il y a 11 années  5 mois

Perso je préfère les Spider-man de Raimi.
    TAS est le moins bon je l ai trouve moyen pour moi il y a pas assez d actions et franchement le costume est moins classe.
    Ils ont l air de s être rattrapé sur le 2 mais j ai peur quand même.

TAS vaut pour moi 12/20

Pour SALT et Disparue c est pas nouveaux la comparaison ;)
    Disparue j ai pas vu mais SALT est bon

bobparr13 écrivait il y a 11 années  5 mois

Elysium: 13/20...

Je viens de le voir en IMAX au Pathé à Ivry sur Seine...

Le film est globalement bon dans la même veine que District 9, une belle contre utopie du monde du Capitalisme vs Prolétariat...Jodie Foster est vraiment très à l' aise (même si je l'a considère pas suffisamment exploitée) dans son rôle de la directrice tyrannique de la station Elysium...

Neill Blomkamp s' est certainement beaucoup inspiré du jeu vidéo Halo pour la création de la station spatiale Elysium...

Mais voilà la fin de l' histoire est beaucoup trop fastoche sur la plan scénaristique elle paraît être bâclée...
    Peut être aurait t' il mieux fallu entrevoir une suite...

Un bon film Suspense et Romantique

@GreG05, je vous conseille de le voir...

14/20

Khamhui écrivait il y a 11 années  5 mois

X-Men et X2
    Il fallait que je les mate car le retour de Bryan Singer et de l'ancien casting me dégoutait au plus haut point. Je suis de ceux qui n'ont jamais aimé les adapatations cinéma d'X-Men. Pourtant, j'étais un jeune collégien qui ne demandait que de l'action et des supers-pouvoirs mais je décrochais, j'avais du mal et du coup, j'ai developpé de mauvais sentiments vis à vis de cette franchise qui s'est empiré avec "X-Men 3", "X-Men Origins Wolverine" mais qui a remonté dans mon estime avec "X-Men Le Commencement" que je pensais être un reboot ... Grosse déception quand j'eusse appris qu'il s'agissait d'un préquel ...

Bref, avant la sortie de "X Men Days Of The Future Past", je me devais de regardait à nouveau ces deux films que j'avais en horreur.

Avant tout, je dirai que mon impression n'a pas vraiment changé. J'ai moins de rancoeur vis à vis des films mais je les trouve toujours aussi mauvais.

Premièrement au niveau du scénario, les films se suivent parfaitement et c'est un très bon point car ça emmène à une certain cohérence, tout s'enchaîne et on avance dans une intrigue étalée sur deux films (trois en réalité mais je n'ai pas encore revu ce dernier, je préfère traiter les deux premiers opus à part).
    Avec X-Men, on touche inévitablement aux sujets de l'intégration, de la discrimination, etc...  Sujets toujours d'actualité et qui le seront pour encore bien des siècles. C'est ce qui me plaisait bien avec le comics, ce sont des thèmes intemporels qui parleront à n'importe qui qu'importe l'époque. 
    Malheureusement, dans ces films, même si l'on parle beaucoup de la discrimination des humains envers les mutants, etc... on ne ressent pas trop les problèmes d'intégration. On voit très peu de situations, tout est traité beaucoup trop en surface ce qui emmène à un manque de profondeur aux films. C'est dommage car on sent que Bryan Singer veut emmener une certaine noirceur mais il en résulte un résultat beaucoup trop édulcoré (notamment dans le 1 avec des méchants mutants carrément ridicules) qui m'a complètement décroché des films ou en tout cas, qui a mis une certaine barrière entre nous.  Le deuxième film a l'avantage d'être un poil plus intéressant que le premier mais il est loin d'être génial, j'ai même trouvé un peu le temps long.

En parlant de longueur, parlons des personnages et de leurs relations. Si au niveau de l'histoire, il y avait une certaine cohérence, je dois avouer que je n'en ai vu aucune entre les personnages notamment dans la relation Jean Grey/Wolverine. Là, je ne comprends pas comment ils ont pu tomber amoureux. Rien n'est installé, à un moment, Grey sort une réplique WTF "Wolverine, je voudrais qu'on parle de ce qu'il s'est passé à Liberty Island" (MAIS IL NE S'EST RIEN PASSE ENTRE VOUS). Il résulte bien évidemment une scène culcul au possible dans le second film.
    Bref, Bryan Singer est un très mauvais conteur en ce qui concerne les relations entre les personnages ou même les personnages tout courts car ils sont plats à souhait ! A part Magneto et éventuellement Wolverine qui se détachent du lot, le reste du casting est particulièrement mou et sans intérêt. Plus jeune je kiffais Cyclope comme bon nombre de personnes et quand je vois sa performance dans ces deux films, je me dis que j'avais beaucoup de caca dans les yeux pour ne pas remarquer à quel point il était pitoyable et à quel point son pouvoir était bidon (dans ces films).

Pour conclure, je dirai que la déception est toujours aussi grande et que je suis encore moins pressé de voir Bryan Singer à la barre du prochain X-Men. L'arc qui va être pris pour base est un de mes préférés mais quand je vois les motivations du réalisateur, j'ai plus l'impression d'entendre parler d'un X-Men 3.2 version Avengers ce qui me fait carrément froid dans le dos. Autant dire que ce ne sera sûrement pas un film que j'irai voir au cinéma, comme le dernier Wolverine.

Ma note : 6/20

6/20 sévère Quand Même :/

Khamhui écrivait il y a 11 années  5 mois

Franchement, c'est amplement méritée @actucinecinema ^^

C'est l'impression globale et le scénario qui gonfle un peu la note mais côté casting, c'est pour moi tellement mauvais que ça fait chuter la note. C'est quasiment au niveau d'un téléfilm qui passe l'après-midi ! 

Ah ouais quand même XD

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris