Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  5 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 10 années  4 mois

    Jack Ryan: Shadow Recruit, vraiment trop bon ce film.... Chris Pine est super en Jack... mais Harrison Ford reste pour moi le meilleur. Kenneth Branagh est un tres bon réalisateur/acteur!... bref, le film a un bon suspense d'action 18/20

    Jack Ryan: Shadow Recruit (Blu-ray), temporary cover art

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 10 années  4 mois

    Robocop, vraiment excellent ce remake. j'ai bien aimé le film malgré la fin... j’espère qu'on aura un deuxième.
    17/20

    RoboCop (Blu-ray), temporary cover art

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 10 années  4 mois

    Drive Angry..... Énorme ce film!.... beaucoup d'action non-stop!.... oui je sais que l'histoire est n'importe quoi. mais ce film est plus du Divertissement d'adrénaline. c'est un plaisir de revoir ce film plusieurs fois rien que pour les scènes d'action.... et Amber Heard !... 18/20

    Drive Angry (Blu-ray)

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 10 années  4 mois

    The Stepfather (2009), c'est un grand Suspense à coupé le souffle!.... Vraiment bon ce film!... Dylan Walsh joue vraiment bien le role.... à la surprise de l'original avec Terry O'Quinn! et Amber Heard est vraiment super dans ce film!
    Les films en 1987, 1989 sont aussi bon!
    2009: 18/20
    1987: 15/20
    1989: 15/20

    The Stepfather (Blu-ray)
    The Stepfather (Blu-ray)
    Stepfather II (DVD), temporary cover art

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 10 années  4 mois

    Ultimate Game , 2009
    18/20 ; Gerard Bulter m'a impréssionner , il a jouer son rôle comme il le fallais !
    L''acteur qui pour moi a le mieut jouer c'est bien Logan Lerman , c'est un acteur que je suis depuis un bon petit moment et je ne regrette pas , il me surprend a chaque fois ! Il s'impose aussi bien dans des comédie comme dans la science fiction !
    Action , science fiction et même une petite touche dramatique ... a l'américaine quoi !  :happy:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  4 mois

    "Dead Man talking" , un film belge incroyable! Le cinéma n'est pas mort, et je commence à me rendre compte que le cinéma belge à un putain de talent, de potentiel, et est porteur de grand cinéaste ! 

    Ce film est touchant, envoutant, émouvant, drôle par instant (petite dose d'humour), il reste crédible et tient sur la longueur. 1h40 de pure bonheur. Ce film est clairement une perle pour moi. Les acteurs sont vraiment géniaux. La réalisation excellente. Un travail sur le cadre, la lumière... un film qui doit être vu et qui me servira de référence.

    Un bon 18/20 !!! 

    "A perdre la raison", un film d'un réalisateur belge, en partie belge, suculent ! J'ai été incroyablement touché par cette histoire que je connais malheureusement et qui c'est passé à 2 km de chez moi... et ça m'a procuré une sensation bizarre cette scène de fin... une scène que je connais par coeur, que j'ai pu lire et entendre partout. Une scène qui est en faite extraordinairement bien pensée et émouvante. La transformation mental et physique des acteurs est tout bonnement incroyable. 
    Certes, outre ces points forts du film, ce montage brutal où l'on a des élipses très fréquentes... qui coupe parfois en pleine action.. c'était purturbant.
    Puis, toutes ces amorces murs et portes très présentes et tout de même gênante au début.. avec cette caméra souvent à reculons, comme si le réal ne voulait pas qu'on s'attache aux personnages, et vu la tournure des événements, je pense que c'est pour cette raison, pour éviter que nous soyons mal en s'étant attaché au personnage.. puis à toutes ces personnes qui ont connu de près ces faits réels.. peut être une manière de pas trop rapprocher le spectateur des persos.. renforcé par ces amorces qui proposaient une caméra assez observatrice..

    Après ce n'est qu'un point de vue personnel et je serais heureux d'avoir votre point de vue.

    En tout cas c'était un très beau film. Un peu lent au début, mais qui dans l'ensemble se regarde d'une traite.

     

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 10 années  4 mois

    @Eywa : Je vient de voir ce film : A perdre la raison ; et je doit dire que ce film est émouvant , on ce croirait vraiment dans la vie des personnages c'est incroyable ! Quand j'ai commencer le film j'ai blizzarement tout de suite eu un petit sourir au lèvre en voyant cette belle petite famille qui ce formait , c'était magique , on voyait le quotidien comme si c'était le notre , on n'est tout de suite plongée dans leur propre vie !
    J'ai beaucoup aimer le personnage joué par Niels Arestrup , sa façon d'aider Mounir et Murielle ma toucher !
    En plus de cela , j'avais déjà eu un aperçus de Tahar Rahim lorsqu'il tenait le rôle de Gary au côter de Léa Seydoux dans Grand Central , et là le rôle qu'il tenait , je trouve qu'il la joué avec simpliciter et j'ai trouver ça réussi !

    Pour parler de la fin de ce film , j'ai été choquer car je n'avais pas entendue parler ce cette histoire avant aujourd'hui ; cette façon dont Murielle a appeller ces enfant un par un m'a s'embler vraiment blizzard et quand j'ai vue la façon dont la caméra filmait le plan de la maison je n'est pas voulu y croire jusqu'au moment ou elle parla au téléphone !
    C'est un film vraiment bien fait je trouve , certe le début de l'histoire met un petit moment avant de ce lancer mais il le fallait pour comprendre cette histoire !  Si je devais le résumer en deux mots ce serait : l'émotion et la tristesse !

    Je met un 18/20 !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 10 années  4 mois

    Thor : Le Monde des ténèbres , 2013
    je met un 17/20

    J'ai trouver les effet spéciaux parfois un peut abusif , tandis que les acteur jouait leur rôle comme il le fallait car il n'ont pas mis longtemps pour m'emporter dans leur histoire ! Je panse que l'acteur qui a le mieut joué c'est bien Tom Hiddleston , il a cette façon de faire les chose d'une façon ironic , j'ai bien aimer son humour ^^  Par conte , Chris lui a tendance parfois a joué son rôle trop de façon " Super héro " vous allez me dire que c'est normal vue que c'est un super héro ;)
    Seulement je panse qu'il devrais moin faire son fière , okay l'histoire tourne autour de lui mais je trouve qu'il a tendance a en faire un petit peut de trop parfois !
    J'ai trouver le travail du réal bien fait , il sais nous donner de l'émotion quand il le faut !
    Enfin la fin du film , pour tout vous dire , je ne m'attendait absolument pas a ce retournement de situation , SPOILER     quand j'ai vue Loki sur le trone , je me suis dit " nan mais ... c'est pas possible "  là question que je me pose maintenant c'est > Mais où est passer le père de Thor ???!!!

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 10 années  4 mois

    Lakeview Terrace, Tres bon film Suspense Psychologique! Samuel est super bon dans le role. 16/20

    Lakeview Terrace (Blu-ray) 

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 10 années  4 mois

    Le film brille pour sa poursuite d’introduction haletante et ses rebondissements puissants. Une enquête qu’on suit avec grand intérêt, malgré son final trop poussif. NOTE : 3,5/5
    Critique complète :

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  4 mois

    @padawan , vraiment content de savoir que tu l'as vu!!  :angel:  

    Je te conseil "Dead Man talking" qui est tout aussi bon pour ma part.  

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 10 années  4 mois

    @Eywa , j'ai suivie ton conseil et ce film est magifique , pour tout te dire , il m'a rapeller étrangement La ligne verte ! Je ne sais pas si je pourrai prendre cette oeuvre comme comparaison mais j'ai trouver la fin de ce film aussi beau que celui de la ligne verte ( qui est mon film préférer d'ailleur ^^ ) !
    L'histoire de cette homme est éffrayante a entendre mais en temp que spéctateur on n'a cette impréssion qu'il est bon au fond de lui et le réalisateur nous le fait voir petit a petit , au départ on ne sais pas vraiment quoi ressentir pour lui a cose de ce qu'il a fait et on le voit tête baisser dans sa séllule comme une personne triste et on ressent cette sentasion amère pour ce qu'il a fait mais en même temps une légère compassion pour lui !
    Je trouve que l'acteur joue très bien ce personnage car il nous donne envie de l'aimer un peut mais il n'oublie pas sa personnaliter et il ce sens coupable et il nous le fait ressentir !
    François Berléand  est un acteur que j'apprécie et dans ce film j'ai découvert d'autre facette de lui , dans ce film , c'est lui qui amennait l'humour ! A croire qu'il ne peut jouer sans mettre sa petite touche d'humour a lui ^^
    Je ne m'attendait vraiment pas a une fin pareil ! quand j'ai lu la phrase d'acroche " Condamné par la loie , sauver par le public " je m'attendait plus tôt a ce qu'il survive ! Mais comme je dit toujours ce sont les film qui surprènne qui sont les meilleur ;)
    Ce sera un 18/20 pour celui si ( On peut dire que tu ne te trompe pas pour l'instant sur tes proposition ;) )

    J'aimerais te proposer un film du même style que ceux là a mon tour mais les seul que je connaissent c'est " la ligne verte , pearl harbor , Sixième sens , Les Misérables et ceux que tu m'a proposer " !

    en tout cas merci pour ces deux bon film ;)

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 10 années  4 mois

    @Eywa , je me souvient de " Respect " si sa te dis ... c'est un film beau a regarder mais son défault je dirais que c'est que c'est le genre de film que l'on connait la fin au bout de 30/40 minute , mais c'est quand même simpa a voir !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 10 années  4 mois

    Gravity , 2013
    18,5/20

    Ce film est vraiment incoyable , j'ai rarement vue des film aussi bien fait basé sur l'astronomie , c'est même rare de voir de film sur ce sujet ! Sandra Bullocka a joué son rôle comme il le fallai , j'ai ressentit le même stresse que elle lorsqu'elle ce retrouvais coincé au départ du film ^^ ! C'était plein de suspence et de rebondissement , 1h30 qui sont passer tellement vite au point que je n'est vraiment pas décrocher du film !!
    La fin de l'histoire est tout de même belle et bien pansé de la par du réalisateur , j'aime beaucoup apprécier la façon dont la caméra filmait le plan final , elle filmait le Docteur Ryan Stone comme un survivant , c'était vraiment jolie a regarder !

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  4 mois

    bye bye @actucinecinema, le loup t'auras mangé finalement... :tongue:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris