Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  5 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Suis-je curieux ? :tongue: (23)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  7 mois

    J'ai 19 ans le 20 août, je regarde des film depuis tout tout petit,  en revanche concernant les séries cela est arrivée un peu plus tard. J'ai toujours fais option ciné ce qui me permet d'améliorer ma culture cinématographique qui va jusque dans les années 1910 ... Voilà  :smile:

    Ah oui, je crois que j'ai une préférance pour les séries qui sont désormais plus poignantes, aussi bien réalisées qu'un film, et où le développement psychologique de chaque personnage peut etre approfondi, ce qui est difficile à faire dans un film de 2h.  

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  7 mois

    Chers cinéphiles anonymes, bonsoir.
    j'ai toujours adoré les films et séries d'horreur, ai été très tôt fan de Buffy vs les vampires, Au delà du réel..
    En gros, la trilogie du samedi c'était mon grand kiff (sauf Charmed qui m'intérressait pas)
    Bref. Maintenant j'essaie de m'orienter vers des choses moins sombres et plus gaies.
     

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    Aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours baigné dans le cinéma, la télévision et les bande-dessinés.
    à priori, je suis un rêveur, depuis que je suis tout petit. Ma mère raconte souvent cette anecdote, quand j'étais petit (2/3 ans) ma mère m'emmennait partout, et donc parfois on se retrouverait chez des personnes n'ayant pas d'enfants donc rien pour les occuper. Pas de problèmes, filer une pince à linge à bébé Ad Babad et vous ne l'entendiez plus pendant 2 heures. J'ai toujours eu une imagination active, très active.
    Donc il était logique que dès ma plus tendre enfance j'ai été attiré par la télévision, ses séries (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Goldorak, Mask, Ulysse31, les Razmokets, les simpsons, Code Quantum, les contes de la crypte, X-files, Au delà du réel, Buffy, le caméléon, etc...) et le cinéma.
    Mais mes genres préférés ont toujours été le fantastique et la science-fiction.

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  7 mois

    J''me souviens très bien qu'étant à l'école Primaire je n'pouvais pas me coucher sans avoir regardé un film, et que je restais même parfois pour le second de la soirée. Oui c'était l'époque où il y avait des films 6 soirs par semaine et sur plusieurs chaines (bon j'avais Canal+ aussi, tout ça c'était avant l'arrivée de "24h chrono" et les séries qui ont suivi). Et mon père nous emmenait, mes frères et moi, régulièrement au cinéma. Mes frangins qui sont plus vieux que moi se servaient d'ailleurs de moi pour aller demander à  notre père, ils n'osaient pas et je n'sais toujours pas pourquoi, peut-être parce qu'on demandait trop souvent ! Aujourd'hui c'est pareil, un soir sans film est une soirée loupée.
    Par contre, les séries, j'ai jamais accroché ni cherché à le faire... Ça me tente pas. Je regardais "Code Quantum" à 6 ans, et depuis je n'ai regardé que 2 séries entières (ouah !).

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Pollardisation Aujourd'hui y'a tellement d'excellentes série, une fois que t'as commencé avec une série auquel tu accroches vraiment et que celle-ci se finit, tu te mets à chercher d'autres séries aussi bonnes et ainsi de suites. Ça a été mon cas avec Lost, puis j'ai enchainé avec Heroes, Prison Break, House... et maintenant d'après mon calendrier je suis 28 séries qui sont toujours en cours de diffusion...

    Y'a tellement de choix le tout c'est de trouver "ta" série, et crois-moi tu deviendras accro

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  7 mois

    @arkadius : Exactement pareil ! ^^

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Pollardisation je te conseille Game Of Thrones. Je pense que ça devrait te réconforter avec les séries. Je pense que c'est ma série préférée. C'est intense à chaque épisode, tu as des complots politiques, un traitement psychologique des personnages, tu les vois se développer petit à petit, grandir, changer au fur et à mesure des épisodes, des saisons. Tu suis plein de points de vue dans cette série donc c'est tout simplement génial.

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  7 mois

    Nan mais n'essayez pas de me convaincre, on l'a déjà fait.
    Comme j'ai dit j'ai suivi deux séries entières (+ une autre mais j'étais gamine) dont une en cours, je me suis attachée au tout mais je ne recherche pas ce genre de sensations, et même avec celles-ci au bout d'un moment j'en ai un peu ras-le-bol. Et ce que j'ai vu des autres séries par moi-même ou parce qu'on m'a fait regarder, si certaines passent et d'autres pas du tout, ça ne suffit pas. Et puis j'aime passer à autre chose !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris