pourquoi ne pas tout simplement éviter d'en réaliser un cinquième,je sais que Harrison Ford est l'incarnation personnifiée d'Indianna Jones mais les temps ont changé,le type a vieilli il faut qu'il passe le flambeau à quelqu'un d'autre même si ça doit se faire dans 30 ans voire plus,ce serait l'occasion de relancer ce personnage fort sympathique.
Lorsque j'ai suivi le dernier Indy j'ai eu l'impression de revoir le dernier James Bond de Sean Connery jamais plus jamais,je sais que les puristes d'Indianna Jones ne seront jamais de mon avis,mais ce n'est que mon opinion. Le personnage a tellement de potentiel,il suffit de voir son exploitation dans les romans ou les jeux de Lucas Arts.
Moi je pense que ce serait du gâchis de s'arrêter là et d'être obligé de se retaper les multiples rééditions de leurs vieux films avec les censures qui vont avec ou les retouches en 3D complètement ratées.
C'est le même problème avec la saga Star Wars,il y'a un univers étendu et on ne l'exploite même pas c'est vraiment dommage,il y'a des personnages comme Kyle Katarn ou Anakin Solo qui sont aussi charismatiques que leurs prédécesseurs mais on ne fait rien pour les mettre en avant,au lieu de ça ce sont les rééditons des même vieux films qui sont de la partie,je ne suis pas contre les versions dvd ou blu ray,c'est bien pour ceux qui découvrent à peine le truc,mais quand même il faut aussi avancer,si c'est pour voir des paroles censurées ou des flingues remplacés par des talkies walkies comme dans ET,c'est sans moi les gars.
Le cinéma manque d'ambition et de créativité aujourd'hui,il n'y a plus les mêmes prises de risque que dans les années 80 où il y'a eu une palette de genre déferler sur le marché,une vague de grands artistes et de grands cinéastes,les mêmes qui aujourd'hui tiennent maintenant des commerces et qui nous imposent la dictature du reboot et du remake,des suites interminables.
Il n'y a plus que dans les séries télé que l'on retrouve un peu d'originalité car tous les films ne sont plus conçus que pour devenir des blockbusters,c'est ça le cinéma maintenant,la primauté sur la quantité au détriment de la qualité.
Moi j'ai adoré cet épisode de South Park dont parle Arkadius et ça résume un peu tout ce que je viens de dire ici,à la fin c'est le consommateur final qui paye toujours,ainsi va la vie.