Je vais être honnête, j'ai "pris connaissance" de son existence hier soir lors d'un documentaire sur lui à la télévision. Je ne savais pas du tout que ce type existait, et encore moins qu'il était le patron de MAC/APPLE.
Je pense que le reportage était plus que suffisant, pourquoi faire un film sur sa vie ? C'était un tyran qui d’après les dires de ses employés se prenait pour une sorte de dieu. il était colérique et prêt à tous pour humilier gentiment ses employés : il a fait fabriquer des t-shirt pour les employé avec marqué dessus 90 heures par semaine j'aime ça. Il a arraché le poste d'un de ses employé parce qu’il lui avait répondu qu'il finissait ce sur quoi il bossait avant de se mettre sur le nouveau projet...
Pour moi Steve etait un visionnaire, il avait du flair ça c'est certain, mais il n'a rien inventé. C'est l'autre Steve, don j'ai oublié le nom, qui était à l'origine des inventions et ses logiciels étaient commandés auprès de Bill Gates, qui au passage à bien entubé Steve Jobs.
Je pense qu'un bon documentaire complet rendrait d'avantage hommage au bonhomme qu'un film. Surtout que même s'il est le patron, ce n'est pas lui qui a créé tous ces logiciels et toutes ces machines. Il était LA tête pensante marketing de sa société mais pas l'ingénieur à l'origine de toute ces créations.
A-t-il changé ma vie ? Non. Je pense qu'il a surtout créé des besoins, pas forcément indispensables d'ailleurs, auprès des gens. un iPad est-il vital ? Pour moi non. On peut tout de même reconnaitre qu'il a fait évoluer les choses en termes de téléphonie et de baladeurs, les produits sont intéressants, mais bon...