Pourquoi dire juste pour le fric ? Comment en être si sûr ? Sérieusement, il faut arrêter, je pense, de toujours utiliser et reutiliser cet argument qui ne peut être fiable.
Je le rappelle, James Cameron avait tenu dans une interview que la 3D (quand elle était bien maniée) pouvait nous plonger d'avantage dans le film, et donc s'y croire dans la scène. C'est aussi ça le but du relief (Quand il est bien utilisé), de nous plonger dans une autre dimension. (un peu comme l'Imax qui m'a enfin fait comprendre que la taille de l'écran pouvait nous permettre de nous plonger d'avantage dans le film!)
Lucas pourrait très bien aimé cette 3D et vouloir le ressortir pour faire plaisir aux nouvelles générations ou anciennes, et d'essayer de permettre aux gens d'être d'avantage plonger dans le film sans penser en premier lieu à l'argent.
Par exemple, moi si je réalise un film, et que je peux le faire en relief, je ne dirai pas non. Pas car ça rapporte plus, mais car si elle est bien utilisée, ça pourra rendre le rendu bien plus bluffant!
Donc voilà, moi je garde cet avis et ne peux pas me permettre de toujours penser LE FRIC, LE FRIC, LE FRIC. Le seul truc sur cette ressortie est que je préférais qu'ils ne remodernisent pas le film, qu'ils laissent la qualité comme elle était car c'est aussi ça qui faisait et fait toujours ce qu'est Star Wars une saga épique!