Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  6 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    Le but est de dire ici le ou les films que vous avez adorés. Et de dire pourquoi. Que ces films soient des films que vous avez aimés pendant votre enfance, votre adolesence, ou que se soit aujourd'hui. Que se soit des films qui date d'un siècle, ou qui soit sortie hier. 

    Le principe est de mettre une photo et une réplique du film.

    Par exemple pour moi :

     
    "Je suis trop vieux pour ces conneries !"
    Roger Murtaugh - L'Arme Fatale

    Pourquoi ce film? Ce film ou plutôt ces film, vu qu'il y en a 4, sont pour des films extraordinaire. Et que j'ai adoré de les voir. D'ailleurs, quand ils sont diffusés à la télévision, je continue de les regarder et je n'en râte pas une miette. Ce duo de choc, dès le premier film est extraordinaire , entre un excellet Mel Gibson et un talentueux Danny Glover est pour moi, l'un des duo les plus magique du cinéma américain mais également de film policier.

    On retrouve pour moi, le meilleur de Mel Gibson et surtout de Danny Glover. D'ailleurs, concernant Danny Glover,  je trouve que son rôle pour ses 4 films, est le rôle de sa vie d'acteur, celui qui l'a fait connaître et qu'on pense à ses films dès qu'on le revoit ailleurs. 
    Pour Mel Gibson, ces 4 films a fait de lui aussi une star intertionnal (même s'il était déjà connu par Mad Max) et qu'avant le 4ème , il a joué dans Braveheart, une renommé international.
    A partir du deuxième film, on retrouve un acteur emblématique des Armes Fatales, qui a été surtout là dans ces films pour faire le comique. Mais quel acteur, quelle classe : Joe Pesci. Ce personnage qui a donné beaucoup d'humour et de fou rire dans ces Armes Fatales. 
    Enfin, le 4ème Arme Fatal, nous apporter Jet Li sur un plateau d'argent. La star chinoise, qui pour la première joue dans un film occidental et américain. Bon il joue un méchant et un excellent méchant , mais quel découverte. Après ce film, j'ai adoré cet acteur, et je mis a regardé quasiment tous ces films. Puis la fin de ce dernier Armes Fatal, quel fin. Juste magnifique que j'en m'en souviendrais toute ma vie.

    Maintenant j'aimerais bien un cinquième, même si les acteurs ont vieillis. çà ne me gène pas du tout. Juste au moins pour entendre cette réplique merveilleuse : je suis trop vieux pour ces conneries. Ah , çà me tue^^.

     

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 12 années

    j'adore ces films... ils sont trop bien, malheureusement, il n'y aura pas de cinq vu que mel gibson a refusé le projet et le réalisateur est mort (qu'il repose en paix), mais bon c'est un film à voir et à revoir...

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    @cinemarrant : Richard Donner n'est pas mort, il a fêté ses 83 ans cette année et se porte très bien.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Hurlenfer Bouuuuuuuuuuuuh! Le copié collé de Allociné :lol:

    Sinon, je participe pas à ce jeu, car il y a trop de film que j'ai aimé. Sinon, il y a des coup de coeur classique comme l'Arme Fatale comme tu en parles, ou Black Swan ou Le Seigneur  des Anneaux.. mais bon, là je dois y aller! Manger mon Milk...

     

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 12 années

    @Ad BABAD , ah bon ? je croyais qu'il était mort... merci de me le dire..

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris