@DANY
Bon,pour simplifier les choses,tâchons de te répondre de façon méthodique ...
Commençons donc par "Star Wars".
"Star Wars" est pour moi,comme on dit "LE sujet qui fâche".
Comme je veux à présent éviter de faire subir à tous ma litanie à son propos et ne pas encombrer mes posts,désormais je me contente d'un "PFFF!" qui a au moins le mérite d'exprimer ma principale opinion concernant cette saga.
Si cela t'interresse,je serais ravi (d'essayer de trouver le temps) de détailler mes opinions (où?C'est à voir!).
J'enchaine donc sur "Avengers".
Je suis un vieux lecteur de comics (un très vieux,cela se compte en décennies.Eeeh ouais!!) et donc oui,comme je le disais effectivement (merci @The Dark Hedgehog !),ce film sera AU MINIMUM un fantasme.
Cela dit,j'espère tout de même qu'il ne sera pas QUE cela et que la qualité sera au rendez-vous.
S'il devait être franchement raté,ce sera évidement une vraie déception mais pour répondre à tes interrogations,je dirais que j'ai plutôt confiance en Joss Whedon étant donné son talent scénaristique.
J'aimais beaucoup "Angel" et "Firefly" et appréciais "Dollhouse" (grâce aussi,il est vrai,à la belle et talentueuse Elisha Dushku).
...
Petite aparté:Pour ceux qui se le demanderaient,je ne nie pas les qualités de "Buffy" mais son cadre "teenage" (peut-être parce que je ne l'étais plus) et SMG elle-même(qu'irrationnellement j'ai dû mal à supporter) m'empêchaient d'apprécier réllement la série.Fin d'aparté.
...
De plus,tu doutes que le budget soit assez conséquent pour permettre l'élaboration d'un grand film.
A cela,je serais tenté de te répondre que tu devrais mater "Serenity".
Par exemple car bon nombre de "mini-blockbuster",à budget limité mais néanmoins réussis,existent.
En effet,Whedon a réussi avec seulement 40 millions de $ (env.) une conclusion ciné remarquable à "Firefly" tant visuellement que scénaristiquement.
Avec 150 millions,la marge est confortable!
Certes,je n'aurais pas pensé à lui,de prime abord,pour réaliser "Avengers" mais ses productions passées et "Serenity" suffisent à me rendre confiant et la première bande annonce n'a pas du tout entamé cette optimisme.
Il est vrai que cette bande annonce en révèle bien peu mais cela est bien assez(voir l'analyse de @The Dark Hedgehog) si l'on se souvient que celle-ci n'est qu'une mise en bouche à 6 mois de la sortie du film.
N'oublions pas aussi que les effets spéciaux qui pourraient en montrer plus (les Skrulls?) n'étaient certainement pas encore finalisés à l'époque.
En plus,je soupçonne "Marvel Studios" de vouloir en révéler le moins possible afin de conserver un maximum de surprises.
Pour preuve,nous sommes à 3 mois de la sortie du film et nous ne savons toujours pas OFFICIELLEMENT qui prêtera main forte à Loki.
Est ce une mauvaise chose de devoir attendre de voir le film en salles pour réellement découvrir l'ensemble des intrigues? Je ne pense pas!
Reste que si l'on devait juger "Avengers" juste par rapport à ce premier teaser/trailer,je dirais que celui de TDKR n'offre guère plus des perspectives encourageantes(selon moi!).D'où mes craintes pour ce dernier.
Ceci étant dit,je rappelle que la question est de dire quels films nous sommes impatient de voir et non ceux qui sont à priori réussis et je ne vais pas te dire que rien ne me dérange concernant "Avengers".
Par exemple,je persiste à dire (depuis "IM2") que Scarlett est une erreur de casting dans le rôle de la Veuve noire et qu'encore un fois,pour l'instant,le nouveau costume de Cap' ne parait pas génial(surtout avec le casque).
AFFAIRE A SUIVRE ...Vivement de nouvelles images(c'est moi ou la promo est pauvre et décevante pour un tel blockbuster).
Concernant "Prometheus",je me permets de te rappeler que j'ai déclaré que c'était probablement ma 3e attente 2012...
"Prometheus: Ridley Scott aux commandes,un beau casting(Charlize Theron 2012:épisode one!),”retour” de la saga “Alien”. Que des bonnes raisons d’être impatient. Quelque part,c’est mon choix numéro 3 de l’année 2012."
... et te le confirme.
Comme je l'ai dit,"Avengers" et "TDKR" sont les 2 films qu'il n'est pas question de rater cette année.
Viennent ensuite ceux à voir fortement,puis les "pourquoi pas" ...etc,etc...
Cela me permet d'enchainer sur ton ultime interrogation:
Pourquoi "Bilbo" est il dans les "pourquoi pas?" alors que j'ai finalement apprécié la trilogie des "Seigneur"?
Il faut tout d'abord préciser que le genre "heroic Fantasy",le style "médieval" et autre thématique "mystique" ne sont vraiment ma "came".
-Voilà pourquoi je n'ai pas résisté à l'envie de m'enfuir de la salle après cette trop lente première heure du 1er opus.
-Voilà pourquoi j'ai apprécié qu'Asgard soit representé de façon plus moderne(limite "Go'auld") dans Thor(et non avec "chateaux de pierre,forêts...").
-Ou voilà pourquoi je n'ai pas pu aller au bout de "Battlestar Galactica" tant le mysticisme supplante trop allègrement les côtés "survival" et "guerre" qui sont,à la base,le concept de la série-mère.
En plus,la ficelle scénaristique des "infiltrés" est selon moi une astuce de rebondissements trop facile.
Cette nuit durant laquelle je me suis plongé dans les 2 premiers opus était le fait d'une insomnie dû à un état grippale.
Avoir ce temps à occuper était idéal pour patienter et prendre le temps de m'habituer à cet univers.
La qualité scénaristique,celle du casting et technique étant là,je fus logiquement embarqué par l'histoire.
Cependant,pour être honnête,j'ai tout de même resenti,de temps en temps,quelques longueurs.
Alors,oui,j'ai finalement aimé les "Seigneur" mais il n'empêche que cela s'est fait après maints efforts et avoir fait preuve de patience et pour autant,je ne suis ni devenu un inconditionnel absolu de la saga,ni été guéri de mon "allergie" à ce genre.
L'unique raison qui pourrait m'inciter à envisager d'aller voir "Bilbo" est donc le bon souvenir suscité par la trilogie.Reste plus qu'à être totalement convaincu d'y aller(par les b.a.,les itws...).
Décidément,je ne sais pas faire court Sorry!!