Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Si vous aviez la chance de réaliser votre film...? (112)

← Forum   Annuaire des groupes
    GreG05 écrivait il y a 12 années  8 mois

@Ad BABAD : Tu fait quoi comme métier si c'est toujours pas indiscret ?

J'ai moi même pas mal d'idée mais j'ai du mal à mettre par écrit du moins je suis pas dans la description j'ai du mal à construire de l'action autour de l'action ...je sais pas si tu vois ce que je veux  dire, j'ai des idées plutôt developpé enfin bref sinon niveau scénario tu en fais souvent? Il y en a qu'on a pu voir? Et est que tu developpe autant que pour un livre par exemple?Ou est ce qu'on est moins dans le détail? J'espère tu pourras m'apporter des réponses

rednavi15 écrivait il y a 12 années  8 mois

@GreG05
    oui  c'est vrai que celui avec wahlberg est pas mal, mais on sent pas vraiment le monde de max payne (mon avis) mais je trouve vraiment que sutherland aurait fait l'affaire mais bon, c'est dommage je trouve que c'est un très bon acteur qui n'as pas de chance sur grand écran

écrivait il y a 12 années  8 mois

@GreG05 :
    Alors non ce n'est pas indiscret, je suis scénariste donc oui j'en fais souvent^^
    Ceci expliques pourquoi aussi je suis aussi présent sur ce site vu que je travailles à la maison.
    Il y a en que tu as peut-être put voir sur le net (web-série, pub, écrit de documentaire), sinon certains court-métrages dont j'ai écrit le scénario ont été diffusé sur GameOne en décembre dernier qui s'intitule "Le dîner Blanc" puis d'autres divers projets dont je ne peux parler car ils sont encore en cours.
    Sinon j'ai eu une participation minime pour une série télévisée qui a été très populaire en tant que donneur d'avis on va dire, je pense que @The Dark Hedgehog peut voir de laquelle je parle^^.
    J'ai été pas mal script-doctor donc correction de scénarios pour d'autres, une sorte de ghost writer.
    Pour le scénario, tu dévelloppes autant qu'un roman, en général. D'ailleurs il est conseillé d'écrire ton histoire comme une nouvelle ou un roman pour ensuite dépouiller et enlever le superflu.
    Dans le scénario c'est pas qu'on est forçément moins dans le détail c'est plutôt que ce sont d'autres détails qui sont dévelloppés. Pour t'aider dans l'écriture, je te donne un conseil :
    A partir du moment où ça touche les émotions, les pensées d'un personnage, tu ne l'écris pas. Ton scénario doit être écrit comme si tu décrivais les images que tu vois
    Ex : au lieu d'écrire, "GreG05 est en colère" tu écriras : "GreG05 a l'air d'être en colère" ou alors tu décriras sa colère comme ce qui suit : "Les poings serrés, la bave au lèvres, les yeux révulsés, le teint rouge, GreG05 n'avait pas l'air calme" tu vois ce que je veux dire ?
    Si tu veux vraiment te lançer dans l'écriture de scénario, je te conseille le même livre qu'à Dany
    "Story" de Robert McKee qui est une bible dans le métier.
    ai-je comblé ton espoir de réponse ?

Oui c'est gentil merci beaucoup d'avoir répondu... :lol:
     c'est cool alors comme métier... c'est bien de faire ce qu'on aime. Merci encore des conseils ...

@GreG05 :
    Mais de rien ! C'est même normal.
    Oui c'est cool mais pas toujours facile :)
    Par exemple en ce moment je suis plutôt dans une période de vaches maigres et je remercies l'état et le RSA qui me permettent de vivre de ma passion^^
    Et ma compagne qui me soutient dans mes moments de doute et de zéro bancaire ! ^^
    Non plus sérieusement, des fois faut s'accrocher tout comme réal et autres métiers artistiques d'ailleurs (acteurs/danseur/chanteur/etc...) surtout à notre époque ou de nombreuses personnes y voient un accès à la célébrité avant tout (je parle pour acteur là car scénariste...Une célébrité...C'est plutôt rare.Anecdotique même).
    J'ai l'impression que tu me perçois différement maintenant...Ai-je tort ?
    Et toi ? Que fais-tu si ce n'est pas indiscret ?

Oui et non, je trouvais déjà que tu t'exprimer de fort bonne manière et je pensais que peut-être tu écrivais ou quelque chose comme ça mais pas que c'était ton métier...
    Moi je suis à un "tournant de ma vie", j'ai tout quitter pour rejoindre mon ex et ma fille alors qu'on c'était séparé, donc je suis passer d'une grosse ville (lille) à une petite dans le sud(carcassonne) où on ne connait personne donc parfois l'ennui me gagne surtout que forcément j'ai quitter mon travail (chef de magasin dans une enseigne) et me retrouve au chômage...Donc je repars à zéro dans tout les sens du terme...
    C'est pour ça que je vous ai rejoint récement, ça me permet de parler, m'exprimer et de passer un peu le temps sur ce que j'aime le plus et me fait tout oublier quand je suis devant un écran ciné ou tv, c'est pour ça aussi que je suis si présent , comme je l'ai parfois dis ça faisait longtemps que je venais sur le site au moins 2ans et je lisais souvent vos coms, et là j'ai eu envie de moi aussi participer et puis comme je viens de le dire ça me donne un peu l'impression de connaître des gens...donc voilà parfois j'écris comme je te l'ai dit j'ai beaucoup d'idée vraiment developpé dans l'histoire mais même si j'aime écrire j'ai du mal à exprimer et mettre par écrit mes pensées... et puis il y a ce problème de détails, qui me décourage un peu car j'ai m'impression de peut-être pas être à la hauteur mais ça m'enrage car je sais que mes idées valent le coup alors j'écrit petit à petit... et j'espère un jour arriver à mes fins...

@GreG05 :
    Carcassone ! Pas très loin de chez ma soeur ça !
    Et je vois qu'on est presque dans la même situation financière (chômage/RSA = même combat)
    Moi aussi j'ai déménagé il y a peu d'une grande ville (Lyon) à une autre grande ville (Paris)
    Donc je te comprends tout à fait. Cela va faire 6 mois à peine que je suis dans la capitale et se faire de nouveaux amis IRL est un processus long.
    Persévères ! C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme on dis !
    Mais sans déconner, c'est vrai plus t'écris plus ça viendra. Et à force tu vas débloquer quelque chose qui t'aidera à aller de l'avant.
    Par contre faut de la discipline ! (Des fois j'en manque cruellement).
    Si à l'occasion tu veux juste avoir un avis, un coup de pouce, des conseils sur une de tes histoires. N'hésites pas à m'en faire part, je le ferais gracieusement ^^
    Tiens d'ailleurs ça me plairait aussi de faire un Superman mais la saga "Doomsday", mais "Droit de Sang" bon après je crois que c'est ce que fais un peu Zack Snyder donc à voir.

Sandeko écrivait il y a 12 années  8 mois

@GreG05 : Nous ne sommes pas que des gens qui parlons betement de cinéma. Je ne dis pas qu'on tisse des liens profonds juste en parlant sur un forum non plus mais comme le dit Ad BABAD, c'est un processus long de faire des connaissances... Ayant pas mal déménagé pour mes études puis mon boulot je sais ce que c'est :smile: . Donc si tu as besoin de parler, n'hésite pas !! (Au besoin je te file une adresse mail...)
    En tout cas, je te tire mon chapeau parce qu'il fallait du courage et surtout que tu aimes ta fille pour tout laisser en plan comme ça...

Et n'hésite pas, comme l'a fait Ad BABAD, à nous soumettre tes idées si tu écris !! 

Ce que j'aime dans cette saga, c'est que tu peux intégrer plein de choses comme la mort de superman les faux superman qui vont essayer de prendre sa place, d'autre méchant comme Darkseid et Brainiac est puis dans un premier film tu peux mettre en parallèle  pour commencer le film l'enfance de clark et la conception de doomsday comment deux êtres indestructibles peuvent être "conçu" et devenir ennemi...à cause de l'environnement dans lequel ils vont évolué... bref j'aimerais trop voir enfin des vrai méchants à l'ecran zod et lex c'est bien mais c'est vrai qu'on en a déjà mangé même si là ce sera bien meilleur j'espère juste qu'ils y penseront pour les suites...

Et j'oubliais: Ad BABAD, tu as clairement du talent pour ton histoire :smile: !!

En lisant, d'autres détails me venaient en tête comme idées mais il n'y a rien à changer dans ton scénario selon moi 

Merci @Sandeko très aimable a toi à vous... :cwy:   :lol:  

Note que... Si tu étais la jolie fille de ton avatar tu n'avais pas mon adresse mail... mais mon adresse tout court :lol:

tu nés pas marie toi :siffle: :ninja:

Ptete j'vous mène en bateau... :siffle:   mais crois moi que si j'étais la fille de mon avatar je me donnerai à moi même mon adresse :wassat:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris