Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Si vous aviez la chance de réaliser votre film...? (112)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  8 mois

    Mais on aime Bay... donc ils vont quand même nous tomber dessus! :lol: (Ils seraient capable de dire : goût de chi**** donc script de *** :ninja: :sad: )

    Non mais je suis sérieux moi! jvai écrire un petit truc sur cette fameuse lesbienne! :ninja:  

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    Alors pour ma part, c'est une histoire sur laquelle je travailles depuis bientôt un an, je vais essayer de faire court :
    "Groenland, 1943
    Un résistant danois du nom de Waldemar Olsen et son guide, un esquimau se nommant Kammassiak, font une ronde d'inspection au Groenland lorsqu'il tombe sur un campement :  celui d'un nazi.
    Il faut savoir que durant la 2nd guerre mondiale, les nazis envoyaient des météorologistes dans des coins isolés pour qu'ils fassent un rapport journalier sur le temps. C'est grâce à l'un d'eux qu'ils purent bombarder Londres.
    Donc nos deux hommes tombent sur le camp et se demandent ce qu'ils doivent faire, rentrer à la base comme ils sont censés le faire ou bien partir à la recherche de cet "ermite" car il ne doit surement pas être très loin. Kammassiak fatigué veut rentrer mais le jeune soldat, plein d'enthousiasme décide de partir à sa recherche. Ils suivent ses traces jusqu'au abord de l'inlandsis, le plus gros glacier du monde. Kammassiak ne veut pas continuer, des légendes courent sur cet endroit désert et glacé. Waldemar hésite mais pas longtemps car son guide se prend une balle en pleine tête.
    Dans un esprit de vengeance et de rage, le danois part à la poursuite de l'assassin.
    Après plusieurs jours dans le blizzard et de poursuite intensive, il tombe sur le nazi. Ce dernier est allongé dans la neige, immobile et toujours vivant. Après une hésitation et contre toute attente, le danois décide de faire de cet homme son prisonnier.
    Et c'est là le début de leur aventure, ils rebroussent chemin mais la tâche va s'avérer plus difficile.
    Les vivres commencent à manquer, le froid les épuise à la fois moralement et physiquement et le geolier ne fait pas confiance en son prisonnier et donc ne dort presque pas.
    Après diverses confrontation, les deux hommes entrent dans un étrange duel. Le danois fait tout pour rester éveiller et l'allemand fait tout pour qu'il s'endorme. Il ne résistera pas.
    A son réveil, son prisonnier est toujours là et n'a rien fait. A partir de ce moment là, les deux hommes ne vont plus marcher l'un derrière l'autre mais côte à côte.
    Les vivres s'épuisent, leurs équipements se détériore, ils maigrissent à vue d'oeil et sont obligés d'éxécuter leurs chiens de traineaux pour pouvoir se nourrir.
    Cela va faire quelques jours qu'ils marchent sans avoir rencontré âme qui vive, n'ayant pour seule compagnie que le souffle du vent. Le danois n'en peut plus, il veut mourir. Mais l'allemand lui remonte le moral et ils repartent.
    Puis lors d'une journée, l'allemand tombe dans un gouffre de glace et se casse une jambe.
    Malgré la faim et l'épuisement, le danois descendra dans ce gouffre et le remontera.
    Puis ils remarquent des traces fraîches de traineaux. Mais l'allemand ne peut continuer, il souffre trop. Obligés de l'abandonner, Waldemar lui promet de revenir le chercher pour qu'il puisse rentrer chez lui et il part en suivant les traces de traineaux dans l'espoir de trouver de l'aide.
    Il court toute la nuit, sans s'arrêter, n'ayant qu'un but arrivé aux bouts de ces traces avant le lever du jour.
    Le lendemain, au loin, il voit des esquimaux ranger leurs campements. Il fait des signes, hurle, etc...Mais ces derniers n'ont pas l'air de le remarquer et s'en vont à son plus grand désespoir.
    A bout de force, Waldemar tombe sur le sol et sombre dans l'inconscience.
    Plus tard, il se fait réveiller par des voix. Ce sont ses camarades. Les esquimaux l'avaient bien remarqué et étaient allé prévenir le campement militaire qui ont donc envoyés une escouade pour voir de quoi il s'agissait.
    Avant de retomber dans l'inconscience, Waldemar leur parle du soldat allemand.
    Quelques jours plus tard, après s'être remis de son épopée, Waldemar apprend que son prisonnier n'a pas survécu à sa blessure et au froid.
    Des années après la guerre, Waldemar trouve la famille du soldat allemand pour leur raconter cette histoire car il avait été porté disparu. D'une certaine manière, il a tenu sa promesse, il l'a ramené chez lui.

    Voilà le film que je réaliserais si je pouvais. Bien sûr cela n'est qu'un condensé, il manque plein de choses que j'ai volontairement omis pour ne pas écrire un roman.

    Alors votre avis ? 

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 12 années  8 mois

    Ahahah @Dany le marchand d'épices m'a fait marrer aussi :D et bien, hâte de le voir ton film.
    Pour ma part ce serait un film de science fiction, l'adaptation d'un jeu de rôle que j'ai fait par internet avec un ami au pérou. En gros, une fille totalement banale qui se rend compte que son vrai passé et sa vraie identité ont été effacés de sa mémoire; qu'elle n'est même pas humaine, et surtout qu'elle a une mission... Mais dans cette histoire où plusieurs mysterieuses organisations manipulent son esprit, il lui sera difficile de retrouver la vérité, le monde réel, et de décider du camp dans lequel elle se trouve...

    J'en dis pas plus mais ça se passe dans le ciel, dans des bases secrètes sous la mer, sur terre, dans des camps militaires; il y'a science fiction, mythologie, action, torture, romance, tout en etant un thriller psychologique et surtout, tout est connecté et a un sens.

    Je vous jure que c'est une histoire de ouf, de mega ouf même; et si un jour je gagnne au loto, je sais que ce sera pour produire ce film (qui pourrait être le meilleur film de tous les temps selon mon pote et moi, enfin c'est juste pour dire à quel point on y croit) :D

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  8 mois

    @Ad BABAD : Tu as une bonne culture, et ça se ressent dans ton écriture et tes idées, l'histoire et originale et franchement je serais l'un des premiers à te lire si un jour tu as la chance d'être publier ou de le voir si un jour tu peux réaliser ce rêve. Continue et j'espere que tu pourras un jour la faire partager aux autres...

    @Mariyon : On en doute pas...j'espère que tu pourras réaliser ton rêve...   

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  8 mois

    Si j'avais la chance de réaliser un film ? avec un bon budget et une totale liberté artistique de la part des studios bein sure...je réaliserais surement un fim que je voudrais voir et qui a peu de chance d'étre adapté au ciné, donc dans ce cas là je m'attaquerais à "L'Odyssée" d'Homére, ni plus ni moins !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  8 mois

    @NiradZedjati : Très ambitieux mais pourquoi pas par contre je savais pas qu'homère avait ecrit j'aurais pensé plus lisa...ou même bart (je sais elle est nul... mais je vais pas sortir de mon propre topic si?) :cheerful:

    C'est bien de voir que les gens  rêve encore et c'est pour ça que j'ai crée ce topic afin de les faire perdurer d'y croire et de peut-être un jour que chacun d'entre vous ai la chance de réaliser celui-ci... 

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    enfin moi même si je réussi a réaliser un dragon ball ou one piece je sui sur de faire un bide :ninja:

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  8 mois

    En fait c'est bel et bien Homér qui a écrit l'odysée, c'est pour ça d'ailleurs que personne ne veut l'adapter au ciné  :tongue:

      

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 12 années  8 mois

    @Ad BABad je prend rarement l'habitude de répondre à un commentaire ou mm un article parce que je trouve qu'on s'y répète et que finalement, nous nous perdons en route et ne sommes pas foutu de donner une critique/commmentaire constructive/if ( je ne jette la pierre à personne, je sais à quel point il est compliqué de rester un brin objectif). Tout ça pour dire que ton idée est assez réjouissante, pas le scénario le plus rocambolesque qu"il m'ai été donné de lire mais je pense que ce que tu développes dans ton intrigue est vraiment intéressant, peut-être pas le truc de l'année mais ça a le mérite d'être réfléchi. Probabement le plus long commentaire que j'écrirai sur actuciné mais pour une fois je me suis senti inspiré.:)

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    @greg05 : Merci, c'est en cours. Cette histoire va peut-être être vendu.
    @Latent : Merci et quel honneur :smile: Je suis d'accord avec toi, ce n'en fera pas le film de l'année, ni risquer d'attirer les foules mais cela peut donner un film très intéréssant et avec une ambiance très particulière.
    En tout cas merci, vos comms sont encourageants.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  8 mois

    Moi si je pouvais j'adapterais diablo les 3, wow , starcraft les 2, warcraft 1-2-3., Halo, half Life, Call of duty warfare modern, star war of thé republic. Voilà c'est déjà pas mal ^^

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 12 années  8 mois

    Moi j'aimerai bien réaliser max payne (fidèle au jeux video), un bon film noir à la scorsese ou michael mann avec Kiefer Sutherland dans le rôle titre, pour moi il a tout d'un max payne, regarder 24H chrono, il est génial :cool:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  8 mois

    @Ad BABAD : Croisons les doigt alors...Pour l'histoire moi je trouve qu' avec ce que tu nous proposes, il y a moyens de faire ou c'est déjà la cas,  un truc qui prend au trip, l'environnement déjà c'est pas un lieu commun on raconte pas tout les jours des histoires qui se passent au Groenland (les esquimaux...), l'époque aussi, la dualité des deux protagonistes tu aurais pu choisir la facilité avec un francais un anglais mais tu as choisi un danois nationalité dont on entend peu "l'histoire"pendant la 2nde guerre modiale,  et puis il y a les esquimaux ce serait interessant également de connaître le mode de vie de l'époque est ce qu'il se sente concerné par ce qui se passe dans le monde etc... donc c'est peut-être pas une histoire où il y a une action constante et une intrigue cornelienne, ou une grande épopée mais ça à le mérite d'être pour moi originale...si c'est pas indiscret combien de page tu as (grand, petit format ) c'est pour avoir une idée...

    @Hurlenfer : En gros tu seras le spécialiste de l'adaptation des jeux vidéo... :cool:

    @rednavi15 : Moi j'ai bien aimé celui avec Mark Wahlberg mais en même temps je suis pas très objectif puise que j'aime bien cet acteur... :wink:   

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    @Greg05 : Pour l'instant je n'en suis qu'au traitement donc environ 90 pages. Après à priori avec la mise en page, les retraits, les rajouts etc...Le scénario final devrait comporter entre 95 et 110 pages.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    @Greg05 : mais c'est projet sur lequel je bosse par intermittence, travaillant pour d'autres en général. Par exemple j'ai terminé un scénario de 120 pages en 3 mois de l'idée de base qui faisait une ligne au scénario final et qui va être tourné en mai. Pour le coup c'est un projet qui s'est monté relativement vite. Mais c'était une commande. Je ne suis pas à l'origine du projet, c'est le réalisateur/producteur.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris