@SERGIO :
Dur...Ça dépend de la situation (blague de mauvais gout)
Pour en revenir à Ridley,
Tout d'abord, je n'ai rien contre les réalisateurs hollywoodien bien au contraire, je les adore.
Ensuite je n'ai jamais dénigré son début de carrière qui est remarquable tant par la qualité de ses films que de leurs propos (Alien, Blade Runner bien que perso ce film je le trouve plutôt chiant, Thelma et Louise, Gladiator, La chute du Faucon noir).
Mais je trouves que depuis "Les Associés" voir "La chute du Faucon Noir", il n'y a plus le même génie, la même énergie.
Bon tout d'abord, comme tout réal, il est un être humain donc il a eu des ratés. Je pense entre autre à "G.I Jane", des films moyens comme "Legend" qui visuellement claque mais est très soporifique ou encore un "Hannibal" qui n'égale pas "Le silence des agneaux".
Pour en revenir à ces dernières années, "kingdom of Heaven" était particulièrement éprouvant à terminer pour ma part, "Une grande année" est quasiment passé inaperçu et j'ai été grandement surpris de découvrir que ce film avait été réalisé par le réalisateur d'"Alien", "American Gangster" est très bien fait mais est de loin de briller dans le genre qui est pour moi largement dominé par le maître Scorsese.
"Mensonges d'état" je l'ai trouvé très ennuyant mais si la réalisation était maitrisée.
Quand à "Robin des bois", j'ai vraiment eu du mal mais alors vraiment.
Quand à "Promothéus", je ne peux pas juger bien sûr puisque le film n'est pas encore sorti, mais je pense, j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose, tout d'abord personnellement j'ai été très déçu qu'il transforme le concept de préquel à "Alien" en un "Spin-off" et ensuite j'ai l'impression qu'il réutilise les mêmes ficelles qu'"Alien" pour ce film mais 30 ans plus tard. Bon tout cela ne m'empêchera pas d'aller voir le film mais je m'attends pas au grand événement de l'année 2012.
Donc pour résumer (désolé c'est long), Oui Ridley Scott a brillé, était un génie mais je pense qu'il se fait vieux et qu'il n'a plus le même pep's, le même génie qu'il avait en début de carrière.