@niradzedjati : Je parle plus à l'échelle internationale. Tu peux me parler d'"Emmy awards" et autres récompenses ça ne change pas que cette série (par exemple) n'ai pas marché en dehors des states pour diverses raisons et dans ce lot une méconnaissance de ce sport.
Je suis désolé mais il y a tout de même une question de "popularité". Tu me parles du film "Rush" c'est un sport qui est connu mondialement. Il a eu certes de bonnes critiques malheureusement, il n'a pas eu un succès foudroyant au box office. Quand un film est un "bijou" du cinéma mais qui fait très peu d'entrée, c'est dommage mais c'est ainsi* pourquoi ? Car le sujet intéresse une tierce personne (3/4) et quelques curieux (1/4, souvent des cinéphiles comme nous)
"Donc en fin de compte on peut avoir d’excellents films qui traitent de sujets marginaux/méconnus et qui peuvent avoir un succès critique ou publique, car la qualité intrinsèque du film (d’un point de vue cinématographique) fait que le film arrive a dépasser sa condition de départ de film de genre, pour devenir un film tout public qui réussi a fédérer différentes catégories de spectateurs autour de lui."
--- je suis d'accord. J'enterre le projet assez vite, comme je dis souvent "wait and see" et j'espère me tromper.
*ref à Snowpiercer ^^
(au passage très bon film !!!)