Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Ridley Scott compte faire un film sur le sport (31)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années

    Ridley SCottRidley Scott compte faire un film sur le sport : Ridley Scott est en passe de réaliser et produire un film qui s'articule autour des blessures sportives, dont le titre n'est pas encore dévoilé.En gros, l'histoire se centre sur des joueurs de football professionnels qui souffrent de commotions cérébrales et d’autres problèmes de sérieux grav... Suite →

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 11 années

    Very interesting.

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 11 années

    Sport futuriste c'est encore mieux.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années

    Le football US m’intéresse pas du tout. ça fera un flop hormis les States.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années

    @Vallwin , pas du tout...

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années

    @Dany : développe...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années

    @vallwin , non mais j'ai rien à développé, je ne faisais que faire comme toi, donner un jugement comme ça paf.

    Personnellement j'en sais rien, mais je ne pense pas que les Européens n'aiment pas le foot us. Ce n'est pas parce que ça t'intéresse pas du tout que ça n'intéresse pas les autres je veux dire. Crier au flop comme ça me semble trop facile.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années

    @wallvin, tu as tords dans le sens ou 1.les films sportif sont souvent tres bons 2. Le football se developpe de plus en plus dans l hexagone et sans doute dans les autres pays donc je pense pas qu on peut estime les retombe surtout que la on a rien a se mettre sous la dent mais je comprend que t aime pas je suis pas fan non plus

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années

    @Dany : Le football américain est un sport "endémique" : ça se passe qu'en Amérique et il n'y a que les américains qui sont intéressés... bon j'exagère, je sais... il y a aussi quelques adhérents en dehors des states...

    Enfin il a besoin de faire un petit film pour mieux rebondir sur Prometheus 2 :siffle:

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années

    Tout ce que touche ce réal devient de l'or, j'irai voir !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années

    @vallwin , j'ai de la chance alors de faire partie de ces admirateurs!! ^^ (et perso je préfère le foot US que le foot hors us)

    @MrAlien , hum, bon ok je ne dis rien :blush:

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années

    @Dany : Le foot (soccer) est plus populaire dans le monde enfin je dis ça je ne dis rien... :angel:

    @MrAlien : Kingdom of heaven et Robin hood ne sont pas des merveilles donc il peut faire de la merde parfois... Prometheus... il y a des avis partagés... très partagés :ninja:

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années

    1- Un film sur le foot US peut marcher et être bon, un film comme L'Enfer du dimanche avec Al Pacino était pas mal, ou une série comme Friday Night Lights qui elle était un grand succès critique de par delà le monde.

    2- Le foot (soccer) est évidemment plus populaire que n'importe quel sport dans le monde, mais popularité ne rime pas forcément avec qualité, rare sont les films sur le foot (soccer) qui réellement marqué leur temps, à part peut être un film comme Joue la comme Beckham qui a été un joli sucés du cinéma indé' britannique, y'a aussi The Damned United qui est un bon film de Tom Hooper (Le Discours d'un Roi, Les Misérables)...

    3- Il parait que le dernier film de Scott (Cartel) est une vraie purge, donc oui Scott peut se rater, mais évidemment ça n’enlève rien au fait que ce soit un très grand cinéaste.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années

    @niradzedjati : Friday Night Lights ? Pas entendu parlé et en regardant vite fait tu remarqueras qu'au niveau audience ce n'est pas terrible (en France, en Suisse et d'autres pays) ils ont du interrompre la série. Ce n'est pas dans notre culture le foot US, il faut être honnête.

    L'Enfer du Dimanche, je me rappelle très bien de ce film... Pourquoi car il y avait Al Pacino quoi que il exagérait dans son rôle mais c'est un avis personnelle (il portait le film) enfin bref, film passable mais sans plus.

    Le seul film que j'ai aimé et qui traitait "indirectement" le foot US c'était Jerry Maguire (une merveille) bon ça c'est exception ( :tongue: )

    Concernant le football, je suis d'accord ce sont des bides absolus et je ne sais pas si un jour un réalisateur arrivera à nous faire un bon film sur le foot (sur l'arrière du décor, le vrai visage de ce sport).

    Ridley Scott est un très bon réalisateur mais Robin hood est un "navet" (oui je suis dur) et Kingdom of Heaven, il a fait un mauvais choix sur le casting. Orlando Bloom pas assez "mature" et bon le film en soi, manque quelque chose...

    Il feera surement quelque chose de bien pour ce film mais ça intéressera pas grand monde sauf les ricains car c'est un sport très populaire la-bas.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années

    @vallwin : J'ai bien dit succès "critique" et non "public" concernant Friday Night Lights, la nuance est importante, car cette série a été maintes fois nommee aux Emmy Awards.

    Sinon encore une fois la popularité (non popularité) ne signifie pas qualité, la qualité d'un film ne dépend pas essentiellement du sujet qu'il traite, je prend l'exemple de Rush, tout les gens qui disent que ce film est excellent ne sont pas forcement tous férus de F1 et ce n'est pas parce que le film parle de F1 que c'est un succès (y'en a même qui n'aiment pas du tout la F1 et qui ont pourtant adoré ce film), car avant tout ce film a séduit grâce a son histoire de rivalité humaine bien raconté, sa réalisation soigné, la prestation des acteurs, la musique...etc etc

    Donc en fin de compte on peut avoir d'excellents films qui traitent de sujets marginaux/méconnus et qui peuvent avoir un succès critique ou publique, car la qualité intrinsèque du film (d'un point de vue cinématographique) fait que le film arrive a dépasser sa condition de départ de film de genre, pour devenir un film tout public qui réussi a fédérer différentes catégories de spectateurs autour de lui.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris