Il y a eu beaucoup de rumeurs sur un éventuel Retour vers le Futur 4... Il était même question à un moment que J. Fox passe la relève à quelqu'un d'autre pour ces voyages... Mais heureusement, ça ne s'est jamais fais.
Je m'explique : je dis "heureusement" car Retour vers le futur a été la saga qui a bercé mon enfance et qui m'a fait découvrir le monde du cinéma. C'est aussi l'un des grands classiques fantastique qui malgré les années n'a pas pris une ride. Je ne pense pas qu'un 4 serait bénéfique parce que je trouve cette saga parfaite comme elle est. l'ambiance qu'il y régnait, l'humour, l'alchimie entre les acteurs... On ne trouve plus souvent ça dans les films de nos jours, alors si c'est pour voir RVF détruit par les modes d'aujourd'hui, autant me tirer une balle tout de suite.
En plus de ça, pas besoin de rappeler de la maladie dont souffre Michael J. Fox. Même si son état se serait améliorer ces dernières années, il est difficile pour lui de continuer son métier (Spin City en est une preuve. Une excellente série dont il était le pilier, série qui s'est vite effondrée après son départ.)
L'équipe du film a tout dit dans ses trois épisodes et il n'y a pas besoin d'autre.
En plus de ça, rappelons aussi la vision que Zemeckis avait du futur (2015, voiture volante, look bizarroïdes, overboard). On est en 2012 et on a rien de tout ça ! L'incohérence serait trop flagrante et risquerait justement de porter préjudice à toute la saga.
Bref, laissons la saga RVF telle qu'elle est, et elle restera l'une des meilleures légende du cinéma !!