@Panda311 tu est un visiblement un fan donc on a pas la même approche du sujet, n'ayant pas lu les livres ou oui peut être un quand j’étais très jeune je ne me focalise pas sur les marqueurs précis qui font le personnages ...
Le Sherlock de Ritchie me plait d'une part pour RDJ, d'une autre pour l'ambiance general du film (décors, musique etc), les egnimes, l'alchimie entre Jude Law et RDJ et l'humour ...
Pour moi ca en fait un super divertissement ou je n'est pas a mettre en comparaison le personnage joué a l’écran et celui que connu a travers les livres ...
En ce qui concerne "Elementary" ca reprend ce que je te disais juste en haut au sujet des comparaison, mais hormis ca, la bande annonce ne m'avait pas attiré non plus et un soir d'ennui magistral, j'ai mis en téléchargement 2 épisodes et j'ai trouvé ça tres très simpas ...
Je comprends parfaitement ton attachement au personnage et du coup le fait que tu recherche une adaptation qui respectes un certains nombres de codes et de détails propre au personnage !!