Qu'est ce qu'un bon film... Difficile à dire en fait. Il y a tellement points à soulever, comme les genres ou encore l'état d'esprit dans lequel on se trouve quand on entre dans une salle.
Je dirai qu'un bon film ne se résume pas à un bon casting, une bonne réalisation ou un excellent scénario. C'est principalement l'évasion, le fait que pendant 1h30 ou 3h, nos pensées quotidiennes disparaissent car nous arrivons à nous évader dans un monde qui nous ressemble d'une certaine façon.Pour moi, trouver un film bon, c'est simplement y trouver une partie de soi et ne pas la lâcher du début à la fin, que ce soit dans l'émotion d'un drame historique ou inventé (La liste de Schindler, où l'on se sent déporté à son tour, ou encore La ligne verte où l'on ressent toute la peine du condamné), dans l'action d'un film dans lequel on se dit "Ouah, j'adorerai faire des cascades de ce genre et être le héros de tout le monde!!"...
On peut trouver certains films génialissimes quand certains les trouvent merdiques. Et c'est normal, car nous sommes tous différents à l'intérieur et certaines choses nous touchent davantage quand elles ne font qu'effleurer d'autres personnes.