Salut à tous ! et merci pour les encouragement !
aujourd'hui je vous propose de déterrer un projet de longue date qui n'a toujours pas vu le jour.
Et pourtant les premières mentions de ce monument pharaonique remonte déjà à plus de 13 ans (2007).
Pour ceux qui ne le connaissent pas ou l'ont oublié, nous allons parler de "Empire of the Deep"
https://www.youtube.com/watch?v=b3dnwxUSK9k
Empires of the Deep est un film fantastique d'action-aventure produit (en partie) par le milliardaire chinois Jon Jiang, réalisé par Michael French (officiellement), écrit par Randall Frakes (et tellement d'autres) et avec Olga Kurylenko (en vedette).
le film est décrit par l'équipe de production comme "une histoire d'amour improbable entre un jeune humain et une sirène... se déroulant dans un monde mythique", dans le contexte d'une guerre entre les "empires titulaires des profondeurs" tels que des hommes poissons chevauchant descrabes géants et autres peuples sirène épaulés de Mégalodons et plésiasaurus.
Il s'agissait d'une importante coproduction américano-chinoise, son budget de production atteignant plus de 130 millions de dollars.
Le scénario est passé par 40 ébauches et a duré plus de quatre ans en utilisant un total de dix scénaristes.
Initialement, Monica Bellucci devait jouer dans le film bien qu'elle ait finalement abandonné et Sharon Stone a été courtisée puis remplacée par Olga Kurylenko.
Le réalisateur de Catwoman, Pitof, devait réaliser le film, bien qu'il ait finalement abandonné, pour être remplacé par Michael French, puis par deux autres réalisateurs.
L'actrice roumaine Irena Violette a quitté le film à mi-chemin et a dû s'échapper du plateau de tournage à flanc de montagne, puis son personnage la sirène Dada, qui est la garde du corps d'Aka (interprétée par la maîtresse de Jon Jiang, Shi Yanfei) a été coupé du film.
Tom Archdeacon, qui devait incarner un humain, a également quitté le tournage du film.
Le film devait être précurseur d'une nouvelle franchise à l'échelle des Star Wars ou Lord of the Rings, avec une trilogie à réaliser et une série d'animation, des jeux vidéo et un parc à thème en Chine.
Fin 2012, une bande-annonce en avant-première 3D a été publiée aux critiques, qui ont répondu par des critiques largement négatives. En décembre 2014, le film a été annoncé comme terminé et devait sortir en Chine en décembre 2015 après près de cinq ans de post-production, principalement en raison des effets visuels, qui avaient augmenté le budget à plus de 140 millions de dollars américains. En mai 2020, le film n'était pas encore sorti et de nombreux acteurs et équipes de production et techniques toujours non rémunérés.