@panda :
Peu probable. Tarantino et Avery travaillait sur le script depuis le milieu des années 80 et leur inspiration est "Les trois visages de la peur" de Mario Bava, le court-métrage "Curdled" de Reb Braddock, mais surtout La Nouvelle Vague et plus particulièrement Godard.
Tu parles des quelques similitudes mais pour parler de plagiat/inspiration faut aussi qu'il n'y ait pas trop de différences et les points que tu cites sont vraiment mineurs. Dans l'ensemble (réalisation, structure du scénario, lieu, dialogues,etc...) les deux films n'ont pas grand chose en commun.
Je dirais que les deux réals ont les mêmes références (Godard, la nouvelle vague) donc il est normal qu'ils ont des points communs. Mais de là à voir un plagiat de Tarantino sur Ron Shelton, surtout d'un film assez connu aux états unis, deux ans après sa sortie aurait été risqué de la part de Tarantino et surtout de Miramax, nouvellement racheté à l'époque et qui devait justement faire ses preuves (essai réussi puisque Pulp Fiction obtiendra la Palme d'Or à Cannes....Qui s'en souvenait ? Sinçèrement !)
Sans oublier le fait que Tarantino n'a jamais eu de problèmes dans le fait de citer ses inspirations, sources, etc...Alors pourquoi aurait omis ce film ?