@scott , la question de point de vue est à retravaillée effectivement. Je suis parfois un peu trop haut, trop derrière, et il suffit que je me décalle de 1 cm et ça sera beaucoup mieux. Après oui je dois faire des testes. La question de point de vue est finalement très fondamental, comme en cinema finalement.
Je ne suis pas trop d'accord pour la 4 et la 9ie.
Celle avec les palettes, on voit bien la verdure, la nature s'avancer et ronger le sol, les mures, s'approprié la propriété. Et ces pallettes salles, abandonnées, un peu de travers, finalement abandonnées oui, montrent cette abandon, mais aussi cette nature autour qui n'en fera qu'une bouchée.
Pour celle avec la voiture, il y a cette poussière, cette verdure de même présente,cet abandon des éléments du décors qui pourrissent, et montrent que l'Homme à perdu tout contrôle de la "nature" qui reprend le pas.
Après, ces 2 photos se détachent peut être un peu car on y voit moin cette nature qui s'accroche aux éléments du décors. Mais elles gardent toujours cette forme qui se rattache au thème, même si il est moins flagrant.