Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Où en est le remake de FANTOMAS ? (37)

← Forum   Annuaire des groupes
    Maxouzob écrivait il y a 12 années

"Quand on va au cinéma, c’est pour imaginer, rêver, être mystifié… pas pour revoir ce qu’on voit déjà dans la rue."
    Très très subjectif, chacun y va pour ses propes raisons. Si on veut recentrer le débat alors, c'est quoi selon toi le cinéma d'évolution?..

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années

Un exemple tout con :  DE LA MUSIQUE DANS LES FILMS !!!!!!!!!!! Que c'est plat sans musique -_- Rien que ça pourrait être un bon point de départ, ça rajouterait de la profondeur et on oublierait très rapidement tous ces moments creux sans dialogue.

Et il faudrait aussi que les maisons de prod acceptent des scénarios différents, qui se veulent plus proche de ce qu'on voit ailleurs. Une oeuvre philosophique dans un monde futuristes ? Un Thriller psychologique limite gore dans un monde bien plus sombre ? Un drame où on voit l'acteur se jeter véritablement dans son rôle? Il y a encore plein de choses qui peuvent être faite dans le cinéma français. Pourquoi pas un blockbuster tant qu'on y est ? Mais pour ça, il faudrait non seulement revoir toutes les bases de notre système, mais aussi les cours d'arts pour les acteurs.

"DE LA MUSIQUE DANS LES FILMS !!!!!!!!!!" Comme si y'en avait pas.... Tu fais de grosses généralité
    Un Thriller psychologique limite gore dans un monde bien plus sombre: les adaptations de Grangé comme les rivières pourpres
    Un drame où on voit l’acteur se jeter véritablement dans son rôle: Un prophète
    Et bon peut etre pour l'oeuvre futuriste philosophique c'est plus compliqué mais c'est pas comme si à part les USA, un autre pays innovait sans cesse..

Les rivières pourpres, encore un des films que j'ai apprécié. mais bon, c'était il y a longtemps. A quand un nouveau comme ça ?
    Perso, le cinéma d'Audiard ne m'a jamais touché, même si le jeu de certains acteurs étaient intéressants.

Tu as des compos de films français dignes des grands chef d'orchestre d'Hollywood? Des morceaux inoubliables comme ceux de Williams, Silvestri, Horner ou encore Elfman ?

D'ailleurs, tu trouves mon avis très très subjectif... Mais l'art n'est-il pas justement subjectif ? Une oeuvre reste ni plus ni moins que la représentation des sentiments de l'artiste. Quand on regarde une peinture, on voit à travers les yeux de l'artiste.

En France il y a Serra, un contre 4 mais l'amérique est 10 fois plus grande que la france
    Sur l'art tu as tout as fais raison, celui ci est totalement subjectif mais c'est justement ce qui en fait un vaste domaine et une notion bien difficile à définir, on ne peut donc pas dire pour tout le monde que "“Quand on va au cinéma, c’est pour imaginer, rêver, être mystifié… pas pour revoir ce qu’on voit déjà dans la rue.” ça c'est ton point de vue mais pas celui des autres. c'est aussi pour ça que je ne suis pas d'accord quand tu dis "Quand on regarde une peinture, on voit à travers les yeux de l’artiste.", je pense qu'au contraire on voit à travers ses propres yeux et le travail de l'artiste est justement de laisser à chacun le soin de se faire sa propre idée sur le sujet qu'il a choisi de traiter.
    Pour moi, et cette fois ci c'est en mon nom propre, l'art doit être utile et interroger son spectateur.

@maxouzob : "l’art doit être utile et interroger son spectateur." Là, on est d'accord ;)

Ah ben quand même, allez merci pour la conversation. A plus l'ami au détour d'un autre débat!!
    Et vive la France, Vive la rébublique et vive le cinéma.
    PS: Après je regarde plus de film américains c'est sur.... :angel:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris