Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Où en est le remake de FANTOMAS ? (37)

← Forum   Annuaire des groupes
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années

Dans tous les coms que tu as cité, il y en a deux où je suis d'accord, Berléand et Blanc, mais le reste peut partir aux oubliettes

Il y a  par contre un nom que tu as oublié et pourtant digne d'être cité, et c'est celui d'Alexandre Astier. (Et oui, j'ai beau dénigré le cinéma français, ça m'empêche pas d'en apprécier certains)

Maxouzob écrivait il y a 12 années

@Wolfs_Shadow Bacri est souvent employé dans des rôles comiques et puis essaye de trouver à qui on pourrait comparer Lefevre, c'est un des pire acteur français pour le coup..

Musique... Electro.... Musique... Electro... Y a une erreur là je crois.

Tu n'as pas du voir Gamblin et Forestier dans "le nom des gens", catherine frot dans "un air de famille", Binoche dans "Le hussard sur le toit", ou "le patient anglais", Bouajila dans "Omar m'a tué" ou "indigène"... Par contre pour regarder cette connerie de Kamelot, ça tu as du y passer du temps.

Je pense que tu dois connaitre au moins Daft punk... Sinon y'a Phoenix (http://www.youtube.com/watch?v=ub36ffWAqgQ), St germain, Cassius....
    Après si t'as pas de culture musicale...

Qui a des à priori maintenant ? Tu ne serais pas français par hasard ? xD

J'ai vu le hussard sous le toit en effet, un très bon film, ej le reconnais. mais perso, je me suis bien plus extasié sur la performance de Depardieu dans Cyrano, ou celle d'Auteuil dans le Huitième jour. Mais bon, je ne dois vraiment pas avoir du culture française, tu dois avoir raison, surtout en citant Astier qui est un homme des plus cultivés, même s'il a fait Kaamelot qui reste une excellente série. D'ailleurs, ne serait ce pas son frêre qui a essayzer de prendre un risque à son tour, avec HERO CORP, une série de super héros 100% FRANCAISE ? Ca, c'était un beau risque à prendre qui mérite le respect.

Daft Puink, toujous Daft Punk... Oui, ils font d'excellente choses, des morceaux que j'ai dans mon MP3... Mais ce ne sont pas des musiciens, ce sont des techniciens, nuance. Tu ajoutes un peu d'électro dans une chanson, ça reste une chanson qui peut avoir un petit truc en plus, mais un morceau 100% électro n'est qu'une suite de sons électroniques créée par ordinateur. Ca peut être considéré comme une technique musical, mais pas comme de la musique.

Ben ça me fait plaisir que tu cite encore plus de bons acteurs français, comme quoi, c'est pas aussi merdique que vous avez l'air de le dire...

Je n'ai pas dit que tout était merdique.  J'ai dit que le système dans lequel le cinéma français vit est merdique, car il refuse l'évolution et la prise de risque.

ValcoVal écrivait il y a 12 années

@Wolfs_shadow : Pour moi, tu as parfaitement résumé la situation tel que je la vois. Je te rejoins sur de très nombreux points.
    La France se complait trop, encore aujourd'hui, à vivre sur sa réputation sans l'entretenir. Et dans tous les domaines.

Pour le cinéma, pour moi la France a toujours représenté le pays de la comédie. Prenez n'importe quel mercredi de l'année et faîte le tour des sorties françaises... Vous trouverez majoritairement des films estampillé "Comédie". Il arrive que des adjectifs suivent : romantique, dramatique, historique... Alors certes, le terme "Comédie" désigne les oeuvres divertissantes, le principe même du cinéma (même si d'autres attentes peuvent naître). Mais pour la France, le terme "Comédie" renvoi souvent au deuxième sens : faire rire. Etre dans la légèreté. Je ne crache pas sur ce type de cinéma, mais des dizaines d'autres domaines sont possible tout en étant divertissant et faisant parfois bien plus réfléchir.

Côté réalisateur, peu de français trouve grâce à mes yeux et me font aller aveuglément au cinoche. Pareil côté acteur. Quel acteur (ou actrice) français serait capable comme Christian Bale ou Tom Hardy de transformer son corps pour un film (the machinist et Rescue Dawn pour le premier, The Dark Knight Rises pour le second) ? Bref, il y a vraiment de la place pour créer un renouveller le cinéma.

Pour en revenir au sujet principal, j'étais comme @bobparr13, très impatient de découvrir une nouvelle adaptation de Fantômas. Surtout après avoir découvert que les films de De Funès sont loin des romans, même s'ils font partie de mes films FR préférés (le traitement de Fantômas est vraiment marquant).
    Mais quand j'ai vu que la production était pris en charge pour Thomas Langmann, à l'époque, j'ai deschanté. Pour moi, il est "responsable" de Astérix 3, le Boulet, Le Mac ou Double Zero... Que des films rejoignant ce que je mentionnais plus haut.
    Mais depuis, il a aussi produit le dyptique Mesrine et bien évidemment The Artist, des films plus "couillus" et à risque. Donc on va dire que je lui accorde une deuxième chance. En plus, il a confié la réalisation à Christophe Gans, plutôt tourné vers le cinéma noir, alors pourquoi pas.

Les annonces côté acteur, par contre, ne m'ont pas du tout rassuré. Entre Jean Reno, qui ne prendra plus aucun risque dans son jeu, et Vincent Cassel qui ne m'a pour l'instant pas convaincu de son talent (même avec Cronenberg, puisqu'il fait toujours plus ou moins le même rôle), je reste dubitatif.

Donc on va dire que j'attends plutôt que cette adaptation change de main, même si celle de Langmann paraîssent les plus fortunées et donc les plus à même de faire les choses en grand.

"Ca peut être considéré comme une technique musical, mais pas comme de la musique." "Qui a des à priori maintenant ?" c'est marrant tu te répond à toi même.... Et pour te répondre, oui, c'est de la musique.
    "il refuse l’évolution et la prise de risque." "Ca, c’était un beau risque à prendre qui mérite le respect." et encore une fois tu montre tes contradictions.
    Canal + est un studio qui lui aussi prend toujours des risques, Kassovitz est toujours dans une provocation sociale affirmé, Costa gravas (qui n'est pas d'origine française mais VIENT faire du cinéma en france) propose toujours des sujets d'actualité (même s'il a raté plus ou moins son dernier film)...
    Le cinéma français ne refuse pas d'évoluer, encore une fois se sont ses observateurs comme toi qui ne sont jamais satisfait.

C'est marrant de prendre des morceaux de phrases, de les coller à sa façon et de changer toute la signification des mots également, je devrai le faire plus souvent tiens -_-

mon "Qui a des à priori maintenant" était un sarcasme te concernant, et parler de l'électro comme une tecnique musical n'est pas qu'un "à priori", mais le fond de ma pensée. C'est pas comme si je n'avais jamais écouté ou apprécié l'électro. Il ya des morceaux électro que j'apprécie, ça ne veut pas forcément dire pour autant que je qualifie l'électro de musique.

"Il refuse l'évolution et la prise de risque" concerne le cinéma français EN GENERAL
    "Ca c'était un beau risque..." concerne UNE SEULE PERSONNE, à savoir Simon Astier, qui a voulu sortir des sentiers battus, ce qui fait de lui l'une des rares exceptions dont j'ai parlé dans un commentaire précédent. Et malheureusement pour lui, sa série a été arrétée alors que ça devenait intéressant (en espérant que la rumeur d'une saison 3 soit fondée)

J'ai l'impression que tu ne lis que ce que tu as envie de lire, et les dialogues de sourds finissent par me lasser.

maii écrivait il y a 12 années

Ce qui me derrange dans le cinema francais, c'est tres souvent le jeux des acteurs qui est trop theatral a mes yeux, avec toujours une diction parfaite et pour moi je trouve que ca enleve bcp de naturel aux scenes ... Ca donne un coté surjoué et ca m'empeche de me plonger vraiment dans le film ...

Ya des exceptions bien evidement et meme si je suis pas un grand fan du cinema francais (pour la simple et bonne raison que rare sont les sujet qui m'interresse) nous avons de grand acteurs !

En ce qui concerne Alexandre Astier, j'ai bcp d'admiration pour lui ... Mine de pas grand chose il est auteur,  compositeur, realisateur, acteur et monteur ... Ca impose le respect ! et comme l'a dit @Wolf, c'est un homme d'une grande culture en matiere de langue francaise et de literature  !

Non ne t'inquiètes pas je lis tout tes coms en entiers et je les relis puisque je te cite, par contre moi j'ai l'impression que tu ne réponds qu'à ce que tu veux et surtout peux répondre, je t'ai cité plein d'exemples représentatifs de la qualité du cinéma français. C'est sur que nous n'avons pas les moyens americains mais nous nous demerdons vraiment pas mal par rapport à nos moyens et surtout comme je le disais tout à l'heure d'un point de vue idéologique. Après y'a du déchet mais ça c'est partout.
    En ce qui concerne Astier, je ne regarde pas sa série mais le gars ne me dérange pas en interview.

le problème dans ce débat, c'est le thème. Tu parles de talent, je parle d'évolution, de changement. Je t'ai démontré que j'étais d'accord avec toi sur un point, c'est qu'il y a du talent (même si je trouve que d'autres noms que tu as cité n'ont aucun véritable charisme qui ferait d'eux de grands acteurs). C'est bien pour ça que j'ai cité quelques acteurs et films français (mon premier com citait bien Gabin et Ventura après tout !)

Ce que je veux démontrer principalement, c'est la stagnation du cinéma français. Les seuls choses où on fait fort, c'est quand on revient en arrière ! Les biopics et les films historiques, basta. Le reste, ce sont principalement des films qu'on oublie.

On refuse de voir de l'avant, d'imaginer l'avenir. On ne fait que retranscrire la vie de tous les jours. Quand on va au cinéma, c'est pour imaginer, rêver, être mystifié... pas pour revoir ce qu'on voit déjà dans la rue.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris