@Ludo, non mais voilà, ça voudrait dire que un film dramatique, d'amour sera toujours en général nominé et gagnant aux oscars ? Je trouve que c'est de l'excrocrie pûr et dur. Si maintenant il n'y a que les films touchant qui gagne, ben bravo alors ....
Quand je suis sorti de la salle d'Inception, enfin, même pas, quand le scéne de fin était fini, j'étais bouche bée. assis, étonné, émerveillé, toute la salle était dans le même état. Je me suis posé plein plein de questions, et pour moi, ça rend le scénario très original car on en trouve pas chaque année ce genre de scénario complexe et réfléchi.
Désolé mais voilà, et de plus, avec Inception, quand tu l'as vu, tu vas encore le revoir pour comprendre certaines chose, et de plus, ce film continue à faire parler de lui par après car tu te poses des questions, tu en parles à tes potes, tu débats sur la scène de fin, tu peux faire une multitude de chose.
Tandis qu'avec The king Speech, oui tu es peut être ému ou presque, ça dépend des gens. Tu connais l'histoire quand tu l'as vu, ça te donne pas vraiment l'envie de le revoir, tu te pose pas spécialement de questions, tu était entraîné pendant tout le film oui, c'était une belle histoire mais voilà, Inception méritait le scénario original et le meilleur réal.
Il n'y a pas que l'émotion qui compte dans la réussite d'un film, un film musical peut très bien avoir un big super scénario (ce qui est rare certes).
Enfin bref, à quoi bon s'atteler sur ça, de toute façon, on a aimé ou pas le film, et les récompenses ne me feront pas changé d'avis.
Car oui, le discours d'un roi est un très bon film mais qui n'équivaut pas Inception sur le scénario.