Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  5 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  6 mois

    Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il va advenir de la franchise ? Va-t-elle se poursuivre malgré les déceptions, ou est-ce la fin ? :(
    Parce que j'ai lu les livres, et franchement, cinématographiquement parlant, cela pourrait être superbe !  

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  6 mois

    Cette saga s'est coulée toute seule. Il leur a fallu trois épisodes pour l'admettre. Je pense pas qu'ils prendront le risque de continuer.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  6 mois

    Arf' ... C'est dommage, Prince Caspian était (c'est mon avis) vraiment très bien, et l'adaptation niquel, y'avait rien à dire. Bon Le Passeur d'Aurore ... C'est une autre histoire ... Mais avec les moyens du bord (voyez le jeu de mot!) actuellement on aurait pu retourner dans un Narnia parfait avec les effectes spéciaux. 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  6 mois

    Apparemment, un quatrième épisode est toujours en chantier, mais j'y crois pas du tout.

    J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette saga, trop connotée chrétienne, des acteurs têtes à claques qui surjouaient sur chaque plan (seule exception, la plus jeune qui s'en sortait très bien je trouve), des effets spéciaux tantôt très bons, tantôt trop flashy... Et un monde certes magique, mais peu crédible avec des règles trop floues à mes yeux. Pas étonnant que Disney ait revendu les droits au bout de deux épisodes. Je me souviens même plus du troisième tellement il m'a gavé.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  6 mois

    J'aurai jamais pensé dire ça mais ... Un reboot serait peut-être le bienvenu pour relancer tout cela ! 
    Ouais ... Le truc, c'est qu'il faudrait que tu lises les livres pour bien établir le monde de Narnia, les films n'étaient pas au point là-dessus, je te l'accorde. Et puis, (je ne vais pas spoiler!) la fin est juste superbe. 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  6 mois

    J'ai essayé de le lire... Le bouquin est juste à deux mètres de moi en ce moment même xD. J'ai pas tenu le premier tome, long, écriture enfantine et peu passionnante... J'essaierai peut-être à nouveau, mais pour l'instant, je le sens pas.

    Quand tu penses qu'à côté de ça, un de ses meilleurs amis a créé l'une des plus grandes sagas d'Heroic Fantasy de l'histoire, tu te dis "Dommage C.S. Lewis !" ! Et Merci Tolkien ! (même si j'ai trouvé aussi le style du Seigneur des Anneaux un peu trop pompeux, mais l'univers étant des plus riche et envoutant, je pardonne sans problème) 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  6 mois

    Oui, le style d'écriture est enfantin, et c'est ça justement qui m'a plu. Les livres sont très courts en plus pouyrquoi tu dis qu'ils sont longs ? Ils font pas plus de 200 pages chacun ^^ Mais après on adhère ou pas, je ne critique pas :)

    Mais ce qui est dingue, c'est qu'ils se soutenaient mutuellement, car même si il paraît "enfantin" écrire le monde de Narnia est tout de même super difficile. De prime à bord on ne s'en rend pas compte, mais si un jour tu les lis, tu verras l'arc incroyable qui se dessine avec une subtilité impressionnante !  

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  6 mois

    Bah j'ai jamais vu 200 pages aussi longues xD

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  6 mois

    Haha, xD

  • Avatar
    Romain écrivait il y a 10 années  6 mois

    J'ai vus que le premier mais c'est vrai que faut avoir envie ! 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  6 mois

    Le deuxième est meilleur à mon avis ! Vraiment superbe, épique ^^ 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  6 mois

    J'ai retenté les deux premiers... Purée, qu'est ce que j'ai envie de les claquer ces sales gosses !

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  6 mois

    Mdrr, même dans le deuxième opus, où ils sont légèrement plus grands ? 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  6 mois

    ouais, leurs jeux à pas évoluer, le grand frêre toujours aussi arrogant, et les autres qui le suivent comme des toutous.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 10 années  6 mois

    D'accord ... Au moins tu les as revu ! :) Sinon, la mise en scène ? La musique de Gregson-Williams, incroyable ? Et Tilda Swinton, maléfique quand même non ? ^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris