Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Mon scénario (Donnez vos avis SVP) (7)

← Forum   Annuaire des groupes
    Eywa écrivait il y a 10 années  7 mois

Hello! 
    Suite à mon projet développement, multiples corrections et grande aide de votre part (pour ceux concernés), j'ai une version scénario (avancée) à vous proposer de lire. Et si vous savez me donner votre avis bien évidemment ça serait toujours mieux. (c'est le bute du topic)

La rédaction type du scénario n'est peut être pas parfaite mais le principale est que vous compreniez tout ça. Je pense que c'est clair (avec une petite description des personnages au début). C'est pas le scénario final mais ça s'y rapproche.

Voici le lien pour le télécharger : http://www.partage-facile.com/F6WG2RJWST/synth__se_scenario_v2.docx.html 

cerberus68200 écrivait il y a 10 années  7 mois

J irai voir ça mon pc réparer normalement mercredi 

Oki merci

weirdaz écrivait il y a 10 années  7 mois

Alors il y a un gros problème dans ton scénario : le mélange de plein de genres.
    Tu pars d'une  discussion plutôt banale entre 2 amis qui n'ont rien en commun (bizarre d'ailleurs) et tu introduis des scènes ou des éléments complètement hors du contexte. Le rêve "horrifique" d'euforie (d'ailleurs pourquoi il a peur de samuel alors qu'il le connaît. Tu devrais peut-être inventer un nouveau personnage. J'ai dû relire plusieurs fois la scène avant de comprendre que c'était un rêve d'euforie).
    Les répliques en hommage à d'autres films ou les costumes qui apparaissent et disparaissent.
    Et puis le simple fait qu'ils s'entretuent juste parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le cinéma. 
    Je pense que tu as voulu créer un ton décalé ou comique mais dans l'état actuel du scénar, ça passe pas. Tu peux pas passer de comique à horrifique à satirique ou à d'autres genre comme ça. Enfin c'est comme ça que je le ressens. 
    Si j'ai bien compris, le message que tu essaies de faire passer est que le cinéma est une merveille et que passer à côté est insensé. Et le message passe bien malgré les défauts.
    Après il faut que tu travailles les dialogues des personnages. Par exemple quand tu compares un film à une "soupe d'émotions intenses", ben c'est.. moche. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais c'est mal formulé.
    Y a aussi certains mots ou verbes qui sont mal utilisés ou qui ne devraient pas être utilisés : "Ôtes tes mains de mon corps" cette réplique sonne très bizarre, remplace "ôtes" par "enlèves" et c'est tout de suite mieux je trouve. Après peut-être que c'est voulu.
    Et "euforie" ça s'écrit "euphorie", je sais pas si l'orthographe est voulu pour créer un jeu de mots mais bon.
    Après ça a le mérite d'être original et j'attends la suite ;)

@weirdaz , ils n'ont pas rien en commun. On sait juste que l'un aime le ciné, l'autre non.

Je pense que tu es passé un peu à côté. Je ne dis pas que t'es un moins que rien. Mais j'ai fait lire le scénar à 2 de mes profs, et ils n'ont pas eu de problème de compréhension mise à part à un endroit ou l'autre où c'était peut être pas clair mais depuis j'ai corrigé et ici dans cette version c'est plus clair.

Désolé de survoler, là j'ai pas trop le temps de répondre à tout. Mais en gros pour résumer :

Euforie part souvent dans des délires de cinéphiles. Il se reconstitue des scènes qui l'ont marqué dans sa tête. Les moments où on le voit déguisé, c'est pour montrer que quand il immite un personnage, pour lui il est dans son personnage. Il se rejoue une phrase de shakespeare ou immite avec la voix de Gollum... tout ça pour montrer qu'Euforie est complètement ancré dans un monde de rêverie, ou de folie si on peut le voir d'un point de vue particulier.

Samuel essayera de placer sa raison.
    Il y a un vrai combat entre eux deux où l'un veut montrer que le cinéma ce n'est pas que regarder des images, mais c'est aussi un moyen de s'immerger, de rêver, et dans le cas d'Euforie de se reconstituer des scènes. De fabricer mentalement des images. Et ça je dois + le souligner dans le scénario, je veux montrer que Euforie est pas qu'un simple voyeur d'images mais aussi un faiseur d'images. (un conseil d'un de mes profs notamment)

Pour le "ôtes tes mains.." c'est un style que j'adore et que je préfère laisser. Pour certains dialogues, ça sera évidemment retravaillé, racourci pour certains...
    Pour la "soupe d'émotions intenses", ça sera peut être modifié, mais vis à vis du personnage, de son état, de son jeu surtout, je pense que cette phrase lui convient, après je sais pas, je dois retravailler un peu.

Oui euphorie et pas Euforie pardon. Merci de la correction.

ps: ce n'est pas un rêve horrifique. Disons que le genre de ce film est un mélange entre un ton sérieux, et plus barge. Il y a ces moments avec Samuel où on tombera dans un ton beaucoup plus sérieux, tandis que son pote est a côté de la plaque et on partira dans un vrai délires.

Désolé des fautes, je peux pas rester, peut être à ce soir!!!
    merci encore 

cerberus68200 écrivait il y a 10 années  7 mois

Trop de genres différents pour un court métrage mais si ça choque pas t es profs alors go 
    Et poste nous ta vidéo quand elle sera fini 

Je pourrais vous montrer tout ça le 27 avril.  :angel:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris