@weirdaz , ils n'ont pas rien en commun. On sait juste que l'un aime le ciné, l'autre non.
Je pense que tu es passé un peu à côté. Je ne dis pas que t'es un moins que rien. Mais j'ai fait lire le scénar à 2 de mes profs, et ils n'ont pas eu de problème de compréhension mise à part à un endroit ou l'autre où c'était peut être pas clair mais depuis j'ai corrigé et ici dans cette version c'est plus clair.
Désolé de survoler, là j'ai pas trop le temps de répondre à tout. Mais en gros pour résumer :
Euforie part souvent dans des délires de cinéphiles. Il se reconstitue des scènes qui l'ont marqué dans sa tête. Les moments où on le voit déguisé, c'est pour montrer que quand il immite un personnage, pour lui il est dans son personnage. Il se rejoue une phrase de shakespeare ou immite avec la voix de Gollum... tout ça pour montrer qu'Euforie est complètement ancré dans un monde de rêverie, ou de folie si on peut le voir d'un point de vue particulier.
Samuel essayera de placer sa raison.
Il y a un vrai combat entre eux deux où l'un veut montrer que le cinéma ce n'est pas que regarder des images, mais c'est aussi un moyen de s'immerger, de rêver, et dans le cas d'Euforie de se reconstituer des scènes. De fabricer mentalement des images. Et ça je dois + le souligner dans le scénario, je veux montrer que Euforie est pas qu'un simple voyeur d'images mais aussi un faiseur d'images. (un conseil d'un de mes profs notamment)
Pour le "ôtes tes mains.." c'est un style que j'adore et que je préfère laisser. Pour certains dialogues, ça sera évidemment retravaillé, racourci pour certains...
Pour la "soupe d'émotions intenses", ça sera peut être modifié, mais vis à vis du personnage, de son état, de son jeu surtout, je pense que cette phrase lui convient, après je sais pas, je dois retravailler un peu.
Oui euphorie et pas Euforie pardon. Merci de la correction.
ps: ce n'est pas un rêve horrifique. Disons que le genre de ce film est un mélange entre un ton sérieux, et plus barge. Il y a ces moments avec Samuel où on tombera dans un ton beaucoup plus sérieux, tandis que son pote est a côté de la plaque et on partira dans un vrai délires.
Désolé des fautes, je peux pas rester, peut être à ce soir!!!
merci encore