Stephen King, IL possède le record du nombre de livres adaptés au cinéma ou à la télévision. effectivement il ne manquera pas d'argent :)
Il est qualifié de maître de l’horreur, mais ce serait faire l’impasse sur d’autres œuvres plus calmes.
le Fléau à été adaptation en mini série-télé de ce qui est peut-être le meilleur roman de Stephen King, mais la séries de ce que j'ai pue en lire été Nul ! le casting Zero le scènario loin de l'ouvre original du roman.
comme tu la bien dit il y comme la ligne vert, les évadés, ça, misery, carrie es j'en passe d'autre mais il y eu plein d'autre qui son hachée manque budget, ce na doit pas être une raison pour e pas retranscrire l’émotion la peur l'angoissante émotion que nous procurent un live de S.king. Shining reflet parfaitement bien ce que jeux veux dire, le film ne respecte pas la vision de S.King d'ailleurs il va participez a l'écriture d'une mini séries sur Shining qui elle sera beaucoup plus fidèle au roman, en somme logique.
@GreG05 Je parle de l'histoire: Ca vous dirait de vivre votre propre autopsies ?
DE RENCONTRER LE DIABLE ? DE VOUS TUER PAR DESSESPOIRE DANS LES PLAINES? DE FUIR LA POLICE EN CAMPAGNIE DE DELLINGER DE VENIR ASSASIN VIA INTERNET OUDE TROUV2E LA PETIT PI7CE PORTE BONHEUR QUI VOUS FERRA DECROCH2E LE JACKPOTE
voila le rèsumée du livre pour SPOILER personne qui ne la pas encore lu ^^ je trouve l'histoire parfait pour l'adaptée au cinéma ou séries si cella est suivi est fidèle au roman je dit oui est j'aimerais bien que ça soit Frank Darabont qu'il le réalise il la réalise la ligne vert, les évades, the mist est pour ceux qu’il ne le savent pas The walking dead ce réalisateur aiment beaucoup king est il ces parfaitement retranscrire l'univers du king que peut savent le faire il y en n'a mais ca cours pas les rues soyons honnête. je suis d'accord pour dire que king es une source d’adaptation mais si S.king est je suis fan j'ai beaucoup de ces livre en édition collector j'ai une trentaine de livre de S.king est 3 ou 4 de son autre nom est j'ia un trous ke croie que ces richard berman suis pas sur enfin bref tout ceci pour dire que si King restais aussi sur les projets beaucoup d’adaptation serais moins massacrée avec le respect que j'ai pour lui il prend très souvent l'argent est ne s'occupent plus du projets surtout quand ils agis de livre qu'on classera moyen exemple Dreamcatcher malgré de nombreuses différences mineures, le film est dans l'ensemble fidèle à l'intrigue principale du roman mis à part pour le personnage de Duddits qui est un extraterrestre dans le film alors que ce n'est pas du tout le cas dans le roman..... sacrilège j’ai envie de dire enfin voila
la tour sombre suis du mémé avis une sort d'épopée il y d’ailleurs une belle anecdote sur ce sujest je vous laissera la découvrir pour ceux qu'il veulent =)
je terminerais avec cella ce qui es bien avec S.king ces qu'il prend beaucoup de ces personnage secondaire etc... pour le introduire dans d'autre roman avec une telle cohérence qui nous fait sourire est rebondir Ah oui lui je l'es vue c'était ca j'adore l'une des chose que j'adore chez cet écrivain