@panda311 :
Puis jusqu'à preuve du contraire, ce sont les USA qui ont libérés les français, quelque soit les raisons.
Donc non, comme pour le reste de la France, ce sont les Américains qui nous ont libérés.
Comparés les morts n'a pas de sens pour montrer ou non l'implication.
Le nombre de morts est dû à la stratégie militaire sucidaire de l'URSS ainsi qu'à leurs méthodes (envoyer les soldats sur le champ de batailla avec une balle, les executer s'ils ne remplissait pas leurs devoirs, etc...) toutes ces choses n'ont pas aidés à diminuer leurs rangs...
Et heureusement que les américains sont intervenu car vu la vitesse à laquelle avançait les troupes russes...je pense que la guerre aurait put durer un an de plus facilement...Voir si les américains n'étaient pas intervenus sur le front ouest, Hitler aurait surement put les repousser car toute son attention aurait été concentré sur eux et uniquement eux.
Faut arrêter de cracher sur les américains à n'importe quel occasion !
Faut aussi reconnaître qu'ils ont fait de bonnes choses. On s'en fout des raisons, car il y en a plusieurs et pas qu'une, la seule raison de leur débarquement n'est PAS QUE la "progression" des russes.
D'ailleurs je pense que tu devrais mieux te renseigner sur cette "progression" car tu insinues qu'elle a été rapide alors que non. Comme dis, le temps que les russes arrivent en France, si ils y étaient arrivés, nous les aurions surement combattu au nom du 3ème Reich.
Leurs progression n'est dû qu'à une série d'opérations simultanés...
Sans oublier que les russes au début de la guerre était au côté des allemands, eux aussi ont envahi la Pologne...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique#Protocoles_secrets
Sinon je vois pas l'utilité de ton 2nd paragraphe à part faire de la propagande ;)
En tout cas chez Sony ça doit jubiler, le film a la pub qu'il faut pour être relancer et cartonner en salles et au cinéma !
Sinon on parle d'un hackage jamais vu...Moi je me rappelle d'un mec tout seul qui cette année avait pirater le cloud de plusieurs stars...donc...en quoi c'est du jamais vu ? Parce que c'est un studio ?
Et pourquoi les hackers s'en prennent à ce studio ? Sérieusement c'est pas les pires et de plus Sony est une société JAPONAISE ! basé à TOKYO !
Donc pourquoi dériver sur le capitalisme américain ? Certes le film est joué et interprété par des américains mais il est quand même produit par une société japonaise...
Facile de cracher sur les américains en fait...Mais vous savez que maintenant eux ils prennent ce rôle avec rigolade ! ^^