Je sais que je ferais peut être polémique, néanmoins a force de lire les bétises de certains je me dit que ce post a son sens.
Une majeure partie des films actuels sont issus d'adaptation de livres, nouvelles BD, Comics,... Ils sont connus ou pas. Pourtant il en est dont le Seigneur des Anneaux ou les ouvrages de K dick, Silveberg, Asimov,... sont connus au delà des frontières de leurs propres pays pour des raisons évidentes de leurs qualités: histoire passionnante, style de l'écrit, dépaysement,...
depuis maintenant plus de 10 ans on voit rejaillir des adaptations de ces ouvrages... mais ici les "fans" (au sens péjoratif) parlent de préquelle, de suite, de reboot ou autres termes qu'on utilise pour les films ou séries... En général ces mêmes fans, avouent ne pas connaître le livre, ou l'origine des personnages, ou les choix de l'auteurs.... ce qu'ils voient c'est faut que ça pète faut que ça brille, faut que ça aille a toute vitesse.... bref comme un clip. (genre a part et touta fait respectable mais n'ayant pas les mêmes obejctifs...)
Enfin tout ce la pour dire aux "fans" : LISEZ! SOYEZ CURIEUX! RENSEIGNEZ VOUS! OUVREZ VOUS ET DECOUVREZ LES OUVRAGES QUI ONT INSPIRE VOS FILMS FAVORIS!
Voila tout cela parce que ça me fait bondir devant la bétise et le manque de culture. Et la je parle de pop-culture, (DC/MArvel...) la fantasy elle existe depuis le debut du XXeme siècle, Edgard Rice Burrough, Sprague de Camp Lovecraft...
Au fait dans un film ya jamais tout le livre.... enfin de mémoire seul les évadés de Darabont respecte à la lette la nouvelle de King.
Sur ce Bnne lecture et allez voir PAcific Rim...moi je me suis régalé!