Il faut aussi dire qu'il y a des remakes car les nouvelles générations préfèrent ce qui est neuf, beau, grand, fabuleux, explosif, ou encore drôle.
Le hic est que si les générations actuelles n'adhèrent pas aux films du XXè siècle, c'est aussi question d' éducation.
Si les parents/le parent montre à son ou ses fils des films du XXè siècle, en noir et blanc,... dès son plus jeune âge (en tout cas dès qu'il aura la capacité de comprendre ce type de film, ben vous verrez que ce jeune aura plus facilement à voir des films qui ont 30 ans, ou 50 ans, tandis qu'un autre jeune qui n'a pas eu ce type d'éducation, qui ne regarde que les films qui ne sortent actuellement, alors oui, je pense sincèrement qu'il aura beaucoup plus de mal à voir un film en noir et blanc, ou qui n'a pas un faramineux budget,..etc !
De plus, si je peux en rajouter, toujours pour ce jeune qui ne regarde que les films qui viennent de sortir, même si c'est un remake, peut être qu'il en sera pas au courant, et peut être bien qu'il va adorer ce remake, hors que ceux qui ont vu l'original vont certainement ou peut être ne pas aimer le remake qui est moins bien ou un copier coller sans intérêt. Et d'où voilà aussi les avis qui divergent selon moi, ainsi que les cotes, et goût des gens.
Alors, bien sûr il y a pleins d'autres facteurs, et finalement, je pense que les débats comme maintenant sur cette new, n'ira pas très loin, car on n'a pas nécessairement la même culture de base, on a peut être une autre vision des choses,.
Donc que dire de plus ?