Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Les réalisateurs d'American Pie 4 veulent un remake de Retour vers le Futur (118)

← Forum   Annuaire des groupes
    Jem écrivait il y a 12 années  7 mois

@Lord-whiteheart-Man aka Lord-darkheart-Man (yow) Total Recall est adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick et comme toutes les nouvelles de Dick, il s'agit d'une critique, d'un regard, ici sur la société modèrne. Retour vers le future n'as rien de tout ça. C'est un film de pur divertissement. Aucun interet (a part pour s'en mettre plein les poches) d'en faire un remake. Tant qu'on y ils n'ont qu'a faire des remakes d'autant en emporte le vent, forest gump, la ligne verte et tout ces films qui n'ont aucunement besoin d'une relecture...arrêtons.

Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 12 années  7 mois

@Jem971 Pourquoi donc les films de divertissements n'auraient-ils pas le droit à un remake ..??? Car ce n'est pas une ''critique de la société moderne à la philip K.Dic ? Non mon cher ami, je ne suis pas d'accord avec ton point de vu...

Dès l'instant ou les progrès techniques sont important par rapport à une certaine période (genre les film en noir et blanc et la 3D) il est logique et presque inéluctable que des remake se fassent et crois moi il se feront de plus en plus. Tout n'est qu'une question de temps. Les goûts , avis et autre n'ont strictement aucune importance finalement car les remake continueront à se faire, que cela nous plaise ou non d'ailleurs.

Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 12 années  7 mois

@tetel: Bien au contraire, TOUS les films sont "re-makable". Il suffit juste de laisser faire une chose, le temps !!!!

Jem écrivait il y a 12 années  7 mois

@Lord-whiteheart-Man, mon point est qu'il faut une raison valable pour faire un remake. Il y a un tas de raison acceptable (pitch interessant mais mal exploité, technologie grandissante (a condition qu'elle serve dans un but artistique), évolution de la pensée commune, etc). Si je comprends bien ton opinion : Retour Vers le Future (un classic donc) est démodable, et périssable? Bah tiens tant qu'on est là les mecs ont qu'a faire un remake de Citizen Kane (il est assez vieux celui la...remake!) Ou tiens mieux encore, ils ont qu'a nous pondre un remake de la Joconde (en peinture digital tiens! Vu quu'on a des ordinateurs on a qu'a s'en servir à tous va!) ...naah

guest2443 écrivait il y a 12 années  7 mois

@Jem971 , CQFD !!
    le ciné c'est d'abord de l'art, donc, de la creation !! certains ont l'aire de l'avoire oublier !!

écrivait il y a 12 années  7 mois

@SERGIO, @Jem971 :
    Ils ont bien fait un remake de "King Kong" qui est un classique du cinéma.
    Ils ont bien fait un remake de "Nosferatu" qui est un classique du cinéma.
    Ils ont bien fait un remake de "Scarface" qui est un classique du cinéma.
    Ils ont bien le remake de "La Jetée" de Chris Marker ("L'armée des douzes singes")
    Ils ont bien fait le remake de "Melodie pour un tueur" de James Toback ("De battre mon coeur s'est arrêté")
    "Une étoile est née" ("Une étoile est née"/"The Artist"), "La chose d'une autre monde" ("The Thing"), "La Mouche", "Les nerfs à Vifs", "Ocean's Eleven", "3h10 pour Yuma", "Captain America", "The Amazing Spider-Man"
    Pour tous les films cités, il y avait des détracteurs, des personnes qui ne voulaient pas que l'on touche à ces classiques. Puis finalement ils ont fermés leurs gueules...

le parfait exemple de remake c'est Scarface qui a surpassé l'original il auras un 3ème remake seulement les remake ne marche pas a chaque fois le premier remake de king kong avec le mec en costume de gorille étés pas fameux d'en le même j'aurai que le godille avec avec jan reno après il ya ue le kong de peter jackson qui étés très fidèle a l'originale enfin toussa pour dire que oui en peux faire des remake des classique seulement il et difficile de faire un bon remake comme Brian De Palma et peter jackson et don le doute en ferais mieux de sabstenire :ninja:

et je maintien qu'il ya des film dont on ne peux pas faire de remake imagine un remake de edward aux mains d'argent sont johnny depp et tim burton sa aurais l'aire de quoi :angry: :ninja:

arkadius écrivait il y a 12 années  7 mois

La mode des remake ne vient pas du fait que les scénaristes n'ont plus d'idées mais que les producteurs ne veulent pas se mouiller, c'est rare maintenant que les producteurs se fasse chier à trouver le scénaristes qui aura eu le concept intelligent à produire, maintenant l'impulsion du film vient des producteurs eux mêmes, ils ont soit une idée de base d'un film et le font écrire par un tiers, soit plus facile encore, ils refont un film bien marché, quoi de mieux pour s'assurer une fan base et une rentrée d'argent assurée comme l'a très bien souligné @SERGIO

Les scénaristes sont toujours là avec de très bonnes idées de films, malheureusement faut trouver le producteur qui fera confiance au projet et qui osera mettre l'argent sur la table

@Ad BABAD , bravo ! tu as choisi les contre exemples parfaits (scareface, de battre..., l'armée des 12...)!!^^
    mais ces bons exemples ne sont pas legion, ceux sont meme une minorité, care ils s'agit pour la plupart de tres vieux films qui ont été réinterpreté par d'excellent real et qui ont, surtout, beneficié d'une vraie relecture !
    parceque ces films avaient du fond et surtout, pour reprendre Jem 971, qui la tres bien dit :
    "il faut une raison valable pour faire un remake. Il y a un tas de raison acceptable (pitch interessant mais mal exploité, technologie grandissante (a condition qu’elle serve dans un but artistique), évolution de la pensée commune, etc)."
    malheureusement ce n'est presque jamais le cas ! surtout dans le cinema de genre !
    regarde le resultat de cette campagne de remake des films d'horreurs des 80's que l'on a subit ses dernieres années ! la plupart du temps le resultat etait loin, qualitativement parlant, de leurs illustres modeles !

cf un vieux post a moi :

"Il y a 10 mois

bon allez ! je fais le point !
    amityville c’est fait, carrie c’est fait, freddy c’est fait, massacre a la tronceneuse c’est fait, vendredi 13 c’est fait, halloween c’est fait, la colline a des yeux c’est fait, pirahna c’est fait, fog c’est fait, meurtre a la st valentin c’est fait, hitcher c’est fait, vampire vous avez dit vampire c’est fait, dawn of the dead c’est fait, the thing c’est fait, the omen (la malediction) c’est fait, l’invasion des profanateurs c’est fait, psychose c’est fait, j’ai dut en oublié mais bon c’est quand meme demonstratif !
    alors il nous reste quoi ? shinning ? si si shinning il va y passé aussi !
    la mouche qui etait deja un remake, pareil y va y passer aussi !
    mais bon on arrive au bout la je croit !bon je sais ce ne sont que les films d’horreur , mais c’est deja ca !
    ce qui est fait n’est plus a faire !
    quoi que ! reboot the reboot the reboot the reboot the reboot the reboot the reboot the reboot
    aOH mon dieu c’est un cercle vicieux !!"

sans compter que là y a overdose !
    un remake de temps en temps je dis pas ! mais là depuis un an on croule sous les annonces !!
    je me repete mais comment ce fait il que la TV (series), la BD et la litterature (les autres grands media de divertissemnt) se renouvellent constament, quand le ciné (actuellement) fait du surplace (prequelle/sequelle/remake/reboot)?

GreG05 écrivait il y a 12 années  7 mois

La différence entre un film et une serie est qu'un film n'a qu'une seule chance pour fonctionner s'il ne marche pas c'est la cata surtout si tu investies des millions...une série a déjà la chance d'avoir plusieurs épisodes pour s'imposer et ensuite de perdurer à travars les années...donc ce n'est qu'une question je pense de risque...
    Aujourd'hui les gens veulent de la qualité de l'image immersive du rêve du beau du grand pour claquer leur pognon au cinoche...les gens oublient bien souvent que tout le monde ne bénéficie pasde la fameuse carte j'y vais quand je veux et qu'une famille nombreuse ne peut pas débourser a tout va et toute les semaine pour aller au ciné donc le public se dirige vers des choses qui marchent... et où la majorité des spectateurs viennent prendre du plaisir en famille et surtout rentabiliser leurs dépenses...(d'oùles transformers et tout ce qui fait grincer les dents de certains :tongue: ) et où les studio sont à peu prés sûr de retrouver leur tune (et oui ça reste du buisness et une entreprise pas d'argent pas d'investissement pour d'autre création...)bref tout ça pour dire que les studios aujourd'hui se tourne plus facilement vers des valeurs sûr ou qui ont été sûr (reboot prequel sequel etc... )parce que si tu veux faire venir en masse faut dépenser et franchement je peux comprendre que quand tu sors des 200/300 millions de $ bah tu ai quand même un ptit peu envie de récuperer ton argent...
    Et pour ce qui est aussi de la bd et la littérature on peut aussi peut-être l'expliquer par le fait que ce sont des supports qui bénéficient de la chance de pouvoir être tirer (pas de vulgarité :lol: ) en tirage limité ou paru en petite quantité selon le besoin et le succés or pour un film ça marchent pas comme ça puise qu'il faut attirer le plus de monde possible car c'est une dépense budgetaire...

sa que j'adore aussi qu'en il fait des dériver de remake un peu plus et il aurais fais un énième remake de zorro qui se passe d'en un monde futuriste heureusement il sont abandonnée l'idée :ninja:

@GreG05 "je peux comprendre que quand tu sors des 200/300 millions de $"

tu parles de blockbusters là ? parceque ce genre de budget ne represente que 2 ou 3 films par an !
    les remakes de film d'horreur, par exemple, que l'on a connut ses dernieres années etaient bien en dessous des 100 M$ (the thing 30 M$, frigt night 30 M$, nightmare on elm street 35 M$) et ne representaient absoluement pas un gros risque financié pour les studios !
    tu t'egares là ! ^^
    on parles de remakes et pas de blockbusters !
    apres pour en revenir a ce que tu dis sur le prix du ciné, justement, quand j'y vais en famille ca fais 4 personnes, ca fait suffisement cher !! il est logique d attendre un retour sur investissement (a savoire voire du neuf !)

GreG05 écrivait il y a 12 années  7 mois

Mais les retombés justement peuvent servir à créer des choses moins cher mais qui amène moins de monde...
    Quand au reboot c'est ce que je dis valeurs sûr donc moins de risque ...de perdre son investissement...
    et tout comme ton propos sur les sorties blockbusters (2/3 par an???? j'ai peut-être exagerer sur les 300 quoique parfois on se demande cette année il y a un paquet de film qui doivent sans doute froler les 200 millions non ? John carter(200M$ +PROMO);the dark knight rises(250M$);MIB3(215M$); The amazing spiderman;The advengers;Prometheus;La colère des titans(125M$) tout de même... bref on est loin des 2/3 par an et proche egalement des 300M$... plus les promo....et je pense pas les avoir tous fait...
    Et puis faut pas exagerer on se plein mais franchement y a combien de reboot prequel ... sur le nombre de sortie par an...c'est un peu reducteur...et il y a donc de quoi trouver du neuf non?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris