Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années

Forum libre sur le cinéma en général.

Les réalisateurs d'American Pie 4 veulent un remake de Retour vers le Futur (118)

← Forum   Annuaire des groupes
    GreG05 écrivait il y a 13 années

Tu reduit mes propos je n'ai pas dit qu'elle sera forcement oublier mais qu'il y a de forte chance s'il n'est pas assez transmis et qu'un remake bon ou pas au final ça sera l'affaire des studio réal acteur du futur mais permettra de se réinteresser à l'original ou de le faire connaître donc tu me conforte dans mes propos et sur l'utilité dans des dizaines d'années et j'insiste sur ce temps des remakes...bref je crois que tout a été dit je pense qu'on peut clore la chose à moins qu'un avis nouveau emerge sur la question

écrivait il y a 13 années

il ya aussi le fait que sa soi les réalisateurs d’American Pie qui si collera je crois que je préfère voir se film définitivement oublier que de voir un remake fais part c'est tipe :wassat: mes je maintien que un remake a se film et inutile :ninja:

tetel écrivait il y a 13 années

Ce film est tout simplement IN-REMAKABLE !

elwood écrivait il y a 13 années

@Greg05 Tu parlais de musées tout à l'heure, où les oeuvres d'artistes peintres ou sculpteurs sont exposés, sinon elles seraient tombés dans l'oubli, est-ce que ça te semblerait normal que par exemple depuis le 16ème siècle tous les 30 ans, un nouveau peintre refasse une joconde?? Est-ce que ça n'enlève pas toute la puissance de l'originale? moi je pense que oui car ça ne serait plus une oeuvre unique et il n'y aurait aucune évolution dans la peinture depuis, où tous les artistes se seraient limité à peindre et repeindre toujours les mêmes tableaux!!
    Pour le cinéma c'est pareil, et comme c'est parti, dans 30 ans, on aura plus que 50 films qui seront remakés à l'infini tous les 2ans!! et l'argument de tomber dans l'oubli n'est pas valable, car comme pour les musées il existe des cinémathèques et des ciné-clubs où tu peux te retaper tous les classiques que t'as envie!! Et les films muets font partie de leur époque, limité à cause de la technologie, comme la technologie actuelle sera obsolète dans 100ans!!

@elwood : Mon argument sur la peinture l'art etc n'avait que pour but de justifier qu'on a besoin de la transmission ou de mettre à disposition le savoir je n'ai jamais parlait de refaire des oeuvres, la différence c'est que le cinéma n'est pas exposé de la même manière. Des ciné-club??? Si y'a bien une chose qui se perd c'est les ciné clubs, et les gens ce dirigent de moins en moins vers ces structure puise que tout leur est donné tout cuit préparer avec la vod(je parle même pas du téléchargement) hors à la vod diffcile de retrouvé une fourchette variée dans les proposition de films. Le savoir ça se transmet et malheureusement la connaissance est une chose qui doit passionner et envier et ou interesser afin de le faire vivre, hors tout le monde n'est pas féru de cinéma, et en cela le savoir va se perdre. Un exemple mais aujourd'hui la jeunesse à part harry potter (je reduit et j'exagère) ne s'interesse plus au ancien auteur ou trop peu comme je l'ai déjà dit aujopurd'hui avec le net plus besoin de lire tu as des fiches de lecture toute prête alors si le savoir et la culture se résume à connaître des titres de livre d'un auteur ou là pour le débat juste connaissance d'un titre d'un film d'une époque lointaine pas sûr que les classique résiste bien longtemps. Dernière chose je ne prones pas le remake à tout va je dis qu'il peut être nécéssaire dans quelque dizaines et centaine d'années pour remettre les originaux aux goûts et à la culture des futures générations...donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit en l'ocurence des remakes tout les deux ans...

Aujourd'hui nous sommes contre car nous faisons partie d'une génération qui a une culture vaste du cinéma car c'est assez récent et nous chevochons des générations 70'80'90'20' et on nous serre des remakes de films dont nous avons déjà connaissance, c'est comme si demain je te servais des lasagnes dans une assiette et une semaine après je te serre les même sauf que j'aurais disposer d'une autre manière, tu vas me dire ouais rien de bien original bah là c'est pareil nous sommes déçu parce que nous avons un affectif avec l'original ce qui ne veut pas dire que les autres générations auront le plaisir d'avoir le même affectif ou la chance de connaître le film...

Et puis les avancées technologiques feront qu'à un moment ou un autre les films d'aujourd'hui paraitront tellemnt kitch et nanard à leur yeux, quand je regarde un vieux sinbad j'ai mon frère qui a 10 ans de moins et qui se marre et se fou de ma gueule tellemnt les effets sont loin de ceux pratiqué aujourd'hui et pourtant la différence d'âge n'est pas énorme mais il est d'une autre génération et plus le temps passera et évolura plus les films de notres temps paraîtrons dépassés et tellement "navet"... le cinéma est un divertissement voir pour certain une passion donc la transmission du savoir ne se fera pas de la même manière d'une personne à une autre donc ça augmente la probalité que certaine oeuvre ne seront connu que par une certaine "élite" et plus par une génération de masse... maintenant j'espère que les siècle à venir me donneront tord mais quand on voit déjà comment la culture se perd au profit de google ou wiképedia bah j'ai du mal à être optimiste face à la perpétution de nos films cultes

guest2443 écrivait il y a 13 années

@GreG05 "Et puis les avancées technologiques feront qu’à un moment ou un autre les films d’aujourd’hui paraitront tellemnt kitch"

:wassat:

seulement, le cinema est un art et, heureusement, ne se resume pas une demonstration technologique !! 

resumé l'interet d'un film a ses effets speciaux est un peu rapide !

un film c'est d'abord une histoire !! on peu certe la re raconté mais il faut vraiement qu'il y est un interet, qu'une nouvelle version apporte de l'eau au moulin, un nouveau point de vue !!

et pas juste des paillettes !!

parceque qu'a ce compte là, vu comment les fxs evoluent rapidement, quand les deux versions seront depassé la qualité de leurs fxs importerat peu ! et seul les veritables qualités artistiques se verront !

sachant qu'en general un remake d'un film qui a marché, il y a vingt ans, ne fonctionnerat pas de la meme facon aujourd'hui, vu que le publique a changé !!           

Ce ne sont que des exemples ne sortaient pas toutes les phrases de leurs contextes pour en faire des contre-argument je n'ai jamais résumé un films à ses seuls effets spéciaux, mais pour prendre exemple  j'adore les vieux films de sinbad qui ont des effets spéciaux très dépassés, et bah j'aimerais trop qu'aujourd'hui on nous offre le même genre d'aventure dans le même esprit mais avec des effets d'aujourd'hui comme la fait Peter Jackson pour king kong... un remake n'est pas juste qu'une souillure soyons large d'esprit et pensons aux prochaines génération qui n'auront peut-être pas la chance d'avoir un entourage qui connait des films des années 1980'90' et de leur apporter peut-être la magie ou la passion  que nous avons connu de notre temps...  

vallwin écrivait il y a 13 années

Mon dieu ça continu :shocked:

Il y a certains remakes qui sont bien réussis, j'avoue (King Kong de PJ)
    A vrai dire, je ne sais pas ce que penseront les cinéphiles dans 30 voire 100 ans, ils auront une autre façon de voir les choses et auront des tonnes de référence cinématographique.
    Car à notre époque actuelle, la naissance du cinéma n'est pas si loin que ça (à peine 100 ans :happy: ) donc dans 100 ans  le cinéma aura bien évolué et sans doute la mentalité des cinéphiles aussi...

@vallwin : je t'ai converti aussi pendant la nuit mdr je pense comme toi nous élevons le débat à notre niveau d'époque alors que l'on parle d'un avenir plutôt lointain moi c'est mon ressenti sur ma perception de l'evolution du ciné...(et de la culture en générale) il nous faut pas jeter l'idée des remakes à la poubelle sous pretexte que nous avons parfois été déçu ou que nous sommes en ce moment envahis par eux la déception vient surtout du fait que nous avons un affectif et une bonne connaissance du support d'origine... autre exemple la grammaire qui se perd face à l'écriture sms...même moi parfois j'arrive à avoir des doutes sur comment on écrit un mot pourtant je ne pense pas être trop nul même si je fais des fautes comme tout le monde alors je me dis dans 50ans qu'est ce que ce sera...

vallwin écrivait il y a 13 années

@GreG05, le jedi....méfiez-vous de cette personnes, oh Actuciniens ! :happy:

(et ton avatar n'arrange pas les choses ! :wub: )

:happy: :angel:

écrivait il y a 13 années

désolé mes il ya des film don en ne peu pas faire de remake c'est comme sa paresenple qui aimerait un remake du gendarme de st tropez dany boon et kad merad sa se rais ridicule :ninja:

AlyMovie écrivait il y a 13 années

Par pitié NON
    WTF ???? :sick:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris