Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Les Inconnus préparent Les Trois Pères (63)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  11 mois

    @ Panda : Comment peut-on dire que les sketchs des Inconnus sont supérieurs au film alors que ce dernier reprend une bonne partie de leurs personnages et sketchs !
    Parler de subtilité en citant "Rrrrr", "Ace Ventura" et "Y -t-il un flic" !!!! C'est bon arrêtes ton délire.
    Ace Ventura parle certes d'écologie (enfin surtout de protection des animaux) mais faut pas non plus lui attribuer des choses que Jim Carrey lui même réfute totalement : Ace Ventura est l'anti-thèse de la subtilité, c'est un film entièrement conçu sur le 1er degré.
    "Les trois frères" générationnel, peut-être, contrairement à "Bienvenu chez les Chti's" (je ne suis pas spécialement fan du film mais bon son box office parle pour lui). En parlant de box office d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on apprécies des films ayant moyennement marché (Rrrrr, Ace Ventura 2 a fait un bide ne l'oublions pas) que cela veut dire que les films ont un humour subtil....Ils sont juste ratés. C'est tout.
    Si tu veux de la subtilité, j'aurais plutôt cité "Walk Hard" ou d'autres comédies anglaises. Mais "Ace Ventura" ! Sérieux ?!? T'as fumé quoi ?
    Faut arrêtez de se cacher derrière un pseudo-intellectualisme.
    Je préfères largement être qualifié comme fan de "Thor" que comme un fan de "Rrrrrr" ou "Ace Ventura".

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  11 mois

    Ad BABAD, je ne me souviens pas avoir parlé de subtilité dans ses films mais bon... Ce que j'aime aussi dans ces films, c'est la quantité de gag présent, que la plupart des spectateurs lamba ne voient ou ne comprennent même pas.
    Pour Ace Ventura, je soutiens que c'est bien plus profond que ça en a l'air !
    Ace Ventura est son propre ami imaginaire (d'où son côtès exentrique) qu'il s'est créé parce qu'il est mis à l'écart par les gens dis "normaux" à cause de ses idées sur les animaux et sur l'écologie.
    Il s'est du coup créer une personalité exessive qui reflète ce que les autres pensent de lui : que c'est un fou. Il est sa propre parodie.
    Et c'est cette personalité qui lui permet de ne pas tomber dans la dépression (du fait de sa vie sociale calamiteuse).
    Après il se peut que Jim Carrey ai été dépassé par son oeuvre, comme l'a été J.R.R.Tolkien avec le seigneur des anneaux !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  11 mois

    @ Panda311 :
    Désolé pour la subtilité, mais c'est peut-être les coms des autres internautes qui m'a mis sur cette voie.
    Ou alors le fait que tu parles de gags "que la plupart des spectateurs lambda ne voient ou ne comprennent même pas." Ce qui pour moi est une façon de dire que soit les spectateurs lambda ne sont pas assez cultivés, référencés pour les voir, soit parce que les gags sont trop subtils pour avoir été aperçu...
    Me trompes-je ?
    Pour Ace Ventura, tu y vois ce que tu veux voir cela, pour ma part, ne veux pas dire que ta réflexion, interprétation n'en n'est plus ou moins fausse. Cela n'enlève non plus rien aux qualités comiques du film.
    Mais pour ma part, je pense que tu le surestimes, enfin...Tu y vois des choses qui, apparemment n'était pas recherchés par Jim Carrey en créant le personnage. Effectivement il a été dépassé par son œuvre.
    Je vois le genre de personnage que tu apprécies, pour toi Ace Ventura est une sorte de Mr Bean (dans un autre contexte et un autre humour bien sûr).
    Dans le genre personnage déjanté dans un monde réel alors justement je te conseille de voir "Walk Hard, l'histoire de Dewey Cox", "Les rois du patin", "Mac Gruber" (parodie de MacGyver) ou encore "Idiocracy" où là c'est plutôt l'inverse qui se produit un gars normal qui se retrouve entouré de tarés.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris