@Dany et @khamhui03 : perso j'ai la trentaine, j'ai passé toute mon enfance et plus à jouer aux Legos, et j'ai plusieurs amis pareils que moi... on a tous adorés Le Film Lego, dans le sens ou "carrément" c'est le meilleur film d'animation de l'année ! oui mieux que Dragons2, mieux que tout ce que j'aipu voir cette année en anime de synthèse...
Pourquoi ? :
•1 la nostalgie ! toutes ses petites pièces qui s'imbriquent ensemble ! et le fait que le film soit vraiment axé sur LA CRÉATION ! le film c'est moi qui joue aux lego à l'âge de 8 ans (sans les notices, je ne suis pas Emett) !!!
•2 la Super claque visuelle technique : pour ceux qui s'y connaissent un peu en 3d (car oui j'en fais aussi, après les legos quoi de plus logique) c'est juste une grosse baffe en terme de détails, de couleurs, d'effets (la mer en brique par brique, les création assemblées ! c'est de la tuerie techniquement, ça devait chauffer lors des rendus dans la salle des serveurs ^^!
•3 La double lecture enfant Adulte, qui est présente tout le long du film, un film à papa autant qu'à Kids !!!
•4 l'humour en VOST avec la voir de Chris Pratt dans le Rôle d'Emett ! certaines scènes sont juste culte et les phase de Batman sont hilarantes bref tous ces points forts que les autres films en synthèse plus classique n'ont pas su me faire ressentir cette année. et je l'ai encore plus apprécié lors du deuxième visionnage avec un pote à qui je voulais le montrer.
@khamhui03 : Wrek it Ralph était sans doute le pire Disney que j'ai vu avec Frozen... on nous l'a vendu comme un film à Geek, alors que l'empreint de personnages connus ne s'est fait que sur les 10 premières minutes du films et le reste du film se passe dans un monde merdique pour petites filles de 5ans, l'humour est raz les pâquerettes (après je l'ai vu en français), et le film était une énoooorme déception...pour moi!