@Dany ,
je ne te remercierais jamais assez pour tes posts qui ont le merite de m'apporter tous les jours un moment de bonne humeur et de legerté !! raah ! ca fait vraiement du bien ! merci !
pour en revenir au sujet !
spielberg tres bon sur du divertissement pure est totalement mauvais sur des films plus profond car il tombe direct dans les travers hollywoodien le melo et le pathos !
ce film est pathetique (le soldat ryan) c'est du manichéismne pure !
les zentils americains et les mechants zallemands (rarement ceux ci ont été aussi mal representé)
le film est bourré d'incoherences pourquoi diable envoyé ses meilleurs hommes sauvé un simple soldat alors que le debarquement vient de commencé et qu'il y a, il me semble, des objectifs et des enjeux nettement plus important (euh! gagner la guerre peut etre?)! credibilité 0 !
les allemands ne sont pas du tout devellopé, on dirait les fameux clones de starwars et le seul representant de ce camp un temps soit peu developpé est celui qui apres avoire été liberé par les zentils americains, assassine lachement le zentil tom hanks qui l'avait pourtant epargné ! vous avez dit caricaturale ?
l'intrigue est insipide et lineaire les menbres du commandos meurent un par un sous le yeux de tom hanks avec sa tete de chien battu, qu'il arrive a garder tout le long du film (raah quel acteur ! quel performance !)
les francais (bah oui ! sa ce passe en france) euh .... y en a pas ! ah si ! ils se resume a une famille de pleurnichards qui veulent absoluement confier leur gosse (pour s'en debarasser?) a ce groupe de soldats qui part au front ! quoi de plus normal !
non vraiement ! ce film n'est qu'un film d'action (comme tu les aime) et dans le genre je prefere nettement inglorious bastards a peine plus fantaisiste mais qui lui au moin assume son manicheisme !
nan ! serieux regarde la ligne rouge si tu veux un temps soit peu d'objectivité dans le traitement de la 2 eme guerre mondiale, tu y verras des japonais traité de la meme facon que les soldats ricains (de la chaire a canon) et un réel enjeu dramatique poignant !
dany dit :" on dirait que tu n’est pas stable, on dirait que tu ne forges pas toujours ton propre avis et que peut être que dans 6 mois tu diras le contraire de ce que tu avais dit aujourd’hui."
raah ! dany tu m'as percé a jour !! en faites tu as raison je ne suis qu'un petit jeune de 16 ans qui adore l'action et les effets speciaux !
mea culpa ! j'avoue michael bay est un des plus grand cineaste du 21 eme siecle, dont les films sont d'une richesse qui n'a d'egal que la quantité impressionnantes de zolies explosions qui, soit dit en passant sont excellent pour la santé !
j'ai une erection a chaque fois que je me revisionne avatar ! et les posters des monuments du cinema que sont ryan reynolds et chris evans ornent ma chambre !
vive transformers, vive GIjoe, vive independance day et vive le cinema !!!