Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  6 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Le Tombeau des Lucioles adapté en film live-action (14)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  10 mois

    Le Tombeau des LuciolesLe Tombeau des Lucioles adapté en film live-action : Le film d’animation « Le Tombeau des Lucioles » est en passe d’être adapté. Selon Screen Daily, Dresden Pictures a fait l’acquisition des droits de faire un remake du dessin animé du studio Ghibli. Le tournage commencera en 2014.Adapté du roman d’Akiyuki Nosaka sorti en 1967, « Le Tombeau des... Suite →

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  10 mois

    Moi je suis pour.

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 11 années  10 mois

    EEETTTT VOILA encore des gens qui veulent adapter une œuvre monumentale en changeant carrément le contexte et l'environnement en le transposant en occident. Mais franchement je comprend pas ce genre de démarche (si elle est avérée!) :sad: :sad: :sad: çà me dépite!

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  10 mois

    Je comprends tout à fait @Michima. Le tombeau des lucioles est un pur chef-d’œuvre dans l'animation japonaise, je ne pense pas qu'une adaptation en live aura la même magie, la même poésie, les mêmes expressions que l'anime...

    Après c'est une histoire qui est tout à fait transposable.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  10 mois

    Mouai, si ce n'est pas l'histoire original. C'est un peu con. Je suis d'accords pour le remake, mais qu'il garde l'histoire original : bombardement sur les japonais par les américains, çà me va très bien.

  • Avatar
    illian écrivait il y a 11 années  10 mois

    il y a déjà eu une adaptation live du manga, voir à la fin de cette article : http://www.kanpai.fr/manga-anime/tombeau-lucioles-analyse.html

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Pourquoi pas. Meme si je pense au'il n'atteindront pas la puissance emotionnelle de l'original.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  10 mois

    @illian : apparemment même le film n'a pas marché...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Michima, je ne connais pas du tout mais je suis d'accord pour le changement de contexte c'est deplorable... En plus ca me fait penser au debut de narnia...

  • Avatar
    exx83 écrivait il y a 11 années  10 mois

    Qu'ils gardent la vrai histoire !
    C'est un chef d'oeuvre ! Très émouvant !

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  10 mois

    NON

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 11 années  10 mois

    Magnifique animée et les ost sont magique, je me souviens d'un qui m'avait meme fait verser la larmichette, celui çi: http://www.youtube.com/watch?v=whk7aEVgmBg

  • Avatar
    Jujube écrivait il y a 11 années  10 mois

    Suis-je un monstre ? Cet animé m'a ennuyé à un point ....

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  10 mois

    Comment vouloir faire un remake d'un tel chef d'oeuvre ...? 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris