Bon j'ai un peu exagéré quand je dis "ils ne font QUE des préquels, etc..." mais vraiment, j'ai l'impression qu'on en voit de plus en plus... Certains sont assez bons, Prometheus était très bien malgré le manque de consistance des personnages (peut-être que la version director's cut rattrape le tout ?) mais d'autres sont mauvais, par exemple Total Recall (et là je ne me base même pas sur l'ancien film).
Euh ce que tu dis n'est pas faux du tout @Krokmitten ... Je viens de regarder la filmographie de PAUL WS ANDERSON et aucun de ses films ne m'a plus sauf Resident Evil (et ce grâce à un délire avec mon cousin)... Concernant SNIPEL, il a pas fait grand chose de bien, pour pas dire rien du tout en fait... J'avais bien aimé le concept de Pathfinder mais une fois que je l'ai vu, je l'ai aussitôt oublié.
Les réalisateurs, les producteurs et le public sont devenus moins exigeants du coup, on a des films moins bien fignolés je pense (je ne fais pas une généralité, nous ne sommes pas tous comme ça et certains réalisateurs s'appliquent, etc...)