J'ai bien aimé Prometheus mais je m'attendais à une claque comme le prétendait Sir R. Scott je suis du même avis qu' @AdBABAD il y a trop d'incohérence, c'est dommage, j'attends le deuxième avec impatience en espérant qu'il relèvera le niveau car il n'a pas eu le succès attendu... (voire un peu raté)
Après on compare entre un film fantastique et un film de science-fiction
Si on compare ces deux films sur l'origine, l'histoire, les mythes, les légendes et croyances, l'univers de Tolkien a une année lumière d'avance face à Prometheus. Je suis désolé @MrAlien mais tu n'es pas très objectif... As-tu lu les bouquins de Tolkien ? Connais-tu Le Silmarillion (une bible pour les geeks comme moi lol) ?
Je peux comprendre que tu n'aimes pas cet univers mais ne compare pas entre un écrivain qui a mis toute sa vie à recréer un univers si riche dans tous les domaines (religions, races, langues, culture, etc...) et un réalisateur (que j'apprécie beaucoup) qui s'est dit un jour : "Tiens on va faire une préquelle d'Alien" et qui au final à quelques jours de sa sortie, bah finalement le film n'est pas une préquelle (WTF alors ?).
Bref R. Scott n'a pas assumé jusqu'au bout voilà pourquoi quelques fans d'Alien ne l'ont pas apprécié.